Bonjour,
On est actuellement dans le plan paysager et on se demandait s'il fallait éviter de planter certains arbres ou arbustes ou haies à proximité d'une mob.
On aura deux talus , un à l'Est, l'autre à l'Ouest qui seront à 4m de la maison pour l'Est, entre 6 et 9m à l'Ouest en facade (elle est dans la longueur, l'espace privilégié étant au Sud)
Le bardage est du pin rouge traité.
En règle générale, mob ou parpaing (beurk !), on évite de planter trop près des fondations et des piscines les arbres à racines "filantes", genre platane, pin, mûrier, etc.. que l'on appelle également "arbres de haute tige". On considère que les racines de ces arbres sont le reflet par rapport au sol de leur ramure. Une distance d'une bonne dizaine de m est nécessaire entre l'arbre et la maison. Eviter également les essences "cassantes", comme l'acacia par exemple, qui déglingueront la charpente en cas de coup de vent violent. Pour "fixer" les talus, utiliser des rampantes et des buissons (junipérus, genévrier rampants, frankenia, genêts, mimosa, etc.)
Conseil : parcourir les pages internet relatives aux arbres envisagés (google) et prendre conseil auprès des pépiniéristes locaux.
Merci Goldorak !
Est-ce que certaines essences risquent d'apporter plus de "mousse" ou autres salissures sur le bardage ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive