Bonsoir , j'ai fait construire une maison par ecomodula en 2007. Je n'ai eu que des contacts par mail et par telephone. Aucun probleme particulier d'un bout à l'autre de la construction y compris dans les demarches administratives pour le permis et la validation par le consuel. Pas soucis de construction au bout de 4 ans . Ma maison a ete un moment dans leur catalogue de presentation sur leur plaquette publicitaire. N'hesitez pas à me poser des questions.
C'est vous le charpentier polo64 ?
Bonjour thp , helas non , je ne suis pas le charpentier .
Bonjour,
Je trouve ce prix assez élevé. Perso, je passe par HONKAMAJAT et je suis plus pres de 700€/m²…
Vous pouvez suivre mon blog à cette adresse ou j'y decris l'avancement du projet : http://www.habitationenbois.fr
Évidemment autoconstruction avec assistance technique..
Bonjour,
Je trouve ce prix assez élevé. Perso, je passe par HONKAMAJAT et je suis plus pres de 700€/m²…
Vous pouvez suivre mon blog à cette adresse ou j'y decris l'avancement du projet : http://www.habitationenbois.fr
déja là… je serre les fesses....
cedric85 a écrit :Bonjour,
déja là… je serre les fesses....
justement cedric qu est-ce que vous avez pour 700 euros le m2 ?
Bonjour,
si je peux me permettre, passer votre chemin.
j'ai voulu commander une ossature bois chez eux, j'ai verser 30% (15991,80€) pour lancer l'etude avant d'avoir signé le contrat car les délais étaient serrés (etude en aout 2103 pour une livraison fin septembre 2013)
au final:
-impossible de signer le contrat tellement il y avait de clauses que je savais à l'avance ne pas être en mesure de respecter + leurs clauses où quoi qu'il arrive, c'est vous qui qui payez et eux qui garde tout l'argent.
- il se sont trompé de façon très importante dans les plans de ma maison (plus de 15cm sur la dale par exemple), rendant l'execution des fondations totalement impossible car incompatible avec mes plans de maison. sans compter les changements de hauteurs de dale sans savoir pourquoi ou l'obligation de faire une chape non prévu etc..
- ils m'ont raconté n'importe quoi, mi septembre, ils finissent part me dire que mes fenêtres prendront 8 semaines !!! alors que je devais être livré 15 jours plus tard.
- j'ai découvert trop tard qu'il manquait plein de truc ( escalier, palco intérieur, sans doute aussi l'isolation intérieur), bref, que j'allais être obligé de rallonger la facture encore et encore.
total estimé des surcout non prévu : un bon 10 /15k€
au final, j'ai tout arrêté avec eux car le prix grossissait a vue d'oeil et que rien n'était fait pour corrigé les erreurs.
je n'avais plus confiance. maintenant, j'ai du leur envoyer un avocat pour récupérer mon acompte versé pour un travail non fait et sans aucun contrat.
donc si c'est le projet de votre vie.....passer votre chemin. au moindre problème, vous perdrez votre acompte et si ça ne vas pas vous n'aurez aucun recours car ils sont en république tchèque et ils comptent la dessus pour ne pas être inquiété afin que les client abandonne par épuisement.
en cherchant bien sur internet, je ne suis peut être pas le seul, si il y en a d'autres comme moi, même pour des sommes moindre, ça vaut le coup de faire une action commune pour que justice soit rendu.
et il y a plein de bons charpentiers en france disponibles pour faire de l'assistance à auto construction......
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive