Pages : 1
Bonjour à tous,
Je suis entrain de rechercher une maison à acheter.
J'en ai visité une hier et je pense qu'il y'a un problème au niveau des fermettes.
L'espace entre les fermettes est de 90 cm et les tuiles sont sur des liteaux (ce qui me semble très léger)
Le toit est à 2 pentes (Longueur 17 m, largeur 6m par pente)
La toiture est en tuile béton.
Merci de me donner votre avis sur cette construction.
Est-il possible de faire des aménagements pour renforcer cette charpente? Si oui, quel est l'ordre de prix?
D'avance merci
Cordialement
Bonjour
Effectivement, l'espace me paraît important. Pour des liteaux 30x40mm, il faudrait max 60cm.
Quant aux solutions, il vaut mieux aller voir le fabricant qui les à faites.
d'accord avec henri
Bonjour à tous,
Je suis entrain de rechercher une maison à acheter.
J'en ai visité une hier et je pense qu'il y'a un problème au niveau des fermettes.
L'espace entre les fermettes est de 90 cm et les tuiles sont sur des liteaux (ce qui me semble très léger)Le toit est à 2 pentes (Longueur 17 m, largeur 6m par pente)
La toiture est en tuile béton.Merci de me donner votre avis sur cette construction.
Est-il possible de faire des aménagements pour renforcer cette charpente? Si oui, quel est l'ordre de prix?
D'avance merci
Cordialement
Les fermettes à 90 d'entr'axe sont contre nature, mais on en a fait tellement que ça n'étonne plus personne, même pas les experts ! Il est probable que les litaux ont été dimmensionnés pour cet espacement (sous réserce qu'ils fassent au moins 36x36.
Ce qui me préoccupe beaucoup plus, c'est les dimensions de la toiture : 12m de portée et 17m de faîtage, on est typiquement dans le domaine d'un sinistre potentiel par flambement des arbas ; il y aurait lieu d'examiner tout particulièrement le système de contreventement dans ses moindres détails.
année de construction ?
pente du toit ?
lieu de construction ?
nature des tuiles ?
Merci pour vos réponses
Je vais en parler au proprietaire
Je vais bien sûr ne pas acheter cette maison
Cordialement
Xavier
est ce que les liteaux sont des 27/40?lors d'espace important il est frequent que les liteaux soit des 40/40ou40/60
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive