en kiosque

#1 31/05/2007 16:27:34

STEF 01
Membre

pose des menuiseries ?

nous avons du retard dans la commande et la pose  des menuiseries la maison va bientot etre hors d'eau.
peut on attaquer le placo et l'electricite sans les menuiserie exterieur?
ya t'il un risque ?
merci d'avance.

#2 31/05/2007 17:50:52

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : pose des menuiseries ?

et bien mis à part le vol et la grosse tempete qui permetrait à la pluie de rentrer, je ne vois pas de pb…

ce que j'ai fait sur mon chantier ( et je ne suis pas le seul), j'ai fermez avec des plaques d'osb les ouvertures où les menuiseries manquaient....

#3 31/05/2007 21:11:21

montreuil
Membre

j'ai également un problème de délai pour les menuiseries. En général, les menuiseries sont vissées à travers les montants d'ossature (enfin c'est comme ça chez moi), donc je ne vois pas bien comment mettre le placo avant.

#4 04/06/2007 11:31:07

bidochon
Membre

ca me parati assez risqué pour le placo mais si tu peux etancheifier la fenetre peut être…

Anecdote : je ne savais pas que quand on achete des menuiserie, la taille reelle est plus grande que la taille du tableau (variable selon les marques d'ailleurs) : resultat j'ai du revoir certaines fenetres à la baisse et ajuster l'ossature à d'autres endroits.

Pour l'elec pas de problème, sauf le compteur à mon avis

Attention aux vols tout de même…

@ montreuil : chez moi les menuiseries sont vissées dans le tableau (le trou) par les côtés, en haut et en bas. Pas de soucis pour le placo (sauf la finition bien sûr)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive