en kiosque

#1 01/06/2007 17:50:48

gildasb7
Membre

couverture ardoise

Quelles sont les différence entre des ardoises fibbraux et ardoises traditionnelle?

#2 01/06/2007 21:49:06

Henri81
Membre

Re : couverture ardoise

Bonsoir
La différence majeure, le prix
La longévité des ardoises naturelles est quasiment illimité.
La longévité des ardoises fibro est équivalente à un toit en tuiles de terre cuite, elles ne présentent plus de risque pour la santé, l'amiante ayant été supprimé. De plus vous avez un choix quant à la couleur.
Pour le reste, c'est une affaire de budget.

#3 02/06/2007 05:12:49

alainlandry967
Membre

Henri81 a écrit :

Bonsoir
La différence majeure, le prix
La longévité des ardoises naturelles est quasiment illimité.
La longévité des ardoises fibro est équivalente à un toit en tuiles de terre cuite, elles ne présentent plus de risque pour la santé, l'amiante ayant été supprimé. De plus vous avez un choix quant à la couleur.
Pour le reste, c'est une affaire de budget.

je crois que l a vous vous avancez.. illimité je dirai 40 ans tout de meme, ok parfois cela dur plus longtemps mais  ça fait tache, je dirai que cest équivalent
on trouve de toit en (lepre rouge) qui on 60 ans et qui peuvent encore durer)

#4 02/06/2007 09:02:27

laulo
Membre

j' ai une question a poser également, en rapport avec la couverture .

on a fait le choix des ardoises traditionnelle (plus joli a notre goût et plus durable dans le temps). mais vaut il mieux les poser sur de la volige ou liteaux ?

#5 02/06/2007 09:45:40

Henri81
Membre

Je dirais que sur liteaux c'est suffisant.
Même dans le cas de pose sur volige dite "jointive", il faut un écart entre les volige pour permettre la ventilation de la sous face.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive