Pages : 1
J’envisage, en auto construction, d’accoler un garage à une maison existante (construction traditionnelle en blocs de béton).
J’ai assimilé la méthode de construction des murs périphériques, en ayant assisté à une démonstration « Mobissimmo » chez Point P.
Par contre, il me reste deux points à éclaircir :
• Dois-je monter un mur (Ossature Bois) contre le bâti existant, ou simplement ancrer l’extension sur ce mur.
• Pour respecter l’esthétique de l’existant, il faut que la charpente repose sur 1 panne faitière, 2 pannes intermédiaires et 2 sablières, débordant de 40 cm. Je pense utiliser des sabots métalliques pour la fixation sur le bâti existant. Mais pour le pignon en ossatures bois, je ne sais pas comment m’y prendre.
Si quelqu’un pouvez m’indiquer la marche à suivre, voire un livre qui traite de ce sujet.
D’avance merci.
pas la peine de monter un mur en ossature bois contre le bati existant tout au plus faire une descente de charge sous la panne sabliére ou faitiére si c est un appenti
pour la deuxieme question j ai pas tout compris, la panne faitiére et les intermédiaie vont reposer sur le pignon et donc traverser celui ci …
Si je veux rester dans le même esprit que le bâti existant, ce sera bien ça.
Si c'est possible!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive