Pages : 1
bonjour, on voudrait isoler avec du chanvre mais bien sur les prix sont élévés, qu'il est diff d'être écolo, on en a trouvé pour le moment à 11€ HT avez vous des adresses dans le sud ouest moins chère ou d'autres isolants abordables à nous conseiller? merci
Bonsoir,
(sort ses devis)
Alors premiere epaisseur genre 40mn j'ai un prix de 8,08 ttc le m2
Après ca grimpe vite ![]()
60mn 10,05ttc
80mn 12,13ttc
100mn 14.49ttc
sinon le vrac en chanvre (paillette de chanvre) le sac de 185L = 14,00 ttc
On peu trouver des prix plus bas facile car ce revendeur que je connais et bien connus
pour être cher dans nôtre région.
Sinon faire pousser ![]()
Mon beau-frère qui a fait une maison en monomur et isolé dalle et toit en béton de chanvre m'a dit qu'il y avait 2 réseaux pour la paillette de chanvre: le réseau "bâtiment" où on paie le prix fort, et le réseau "agricole", ou la paillette ne coûte pas grand chose, en étant utilisée comme paillage pour le bétail. A tester…
En mob, c'est possible d'utiliser le béton de chanvre pour isoler les murs? ca nous mêne à quelles épaisseurs?
Mon beau-frère qui a fait une maison en monomur et isolé dalle et toit en béton de chanvre m'a dit qu'il y avait 2 réseaux pour la paillette de chanvre: le réseau "bâtiment" où on paie le prix fort, et le réseau "agricole", ou la paillette ne coûte pas grand chose, en étant utilisée comme paillage pour le bétail. A tester…
M'ouais, à voir car ce n'est pas la même partie de la tige qui est vendue, dans ce cas agricole c'est utilisé comme de la paille quelconque donc autant prendre des bottes céréalières à 1,50 euros/pièce
En mob, c'est possible d'utiliser le béton de chanvre pour isoler les murs? ca nous mêne à quelles épaisseurs?
oui, 25 cm pour les murs extérieurs mini pour R=3 en utilisant les montants comme structure de coffrage. Mise en oeuvre très, très très très très pénible et longue(je l'ai fait). Oubliez cette idée.
Je confirme, 42jérome, mon beauf ne l'a pas eu facile entre ses chevrons de couverture. Ca me tentait pas des masses…
En isolation "écolo", si je lis bien, et pour ne pas arriver à l'épaisseur d'un monomur, il n'y a guère que la fibre de bois…
Non:
ouate de cellulose, chanvre, lin, fdb, liège, plumes…
Je voulais dire écolo et pas trop cher… j'ai déjà eu bien des discussions avec mon beau-frère…
dans la Manche (région de Coutances) :
100 mm chanvre : 13.15 euros / m2
vos prix concernent des pdts en rouleaux ou en panneaux ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive