Pages : 1
bonjour,
Je suis en train de faire construire une maison a étage de 100 m² dans le sud ouest. je souhaite chauffer et climatiser ma maison par aerothermie air/air. Le constructeur me propose de metre un PAC Saunier Duval Inverter reversible qui comprends 4 elements. Pouvez vous tout dabord me dire ce que vous pensez de cette marque et si je peux rajouter 2 ou 3 elements de plus?
en vous remerciant d'avance.
Je vous recommande fortement de ne pas prendre de chauffage aerothermie, vous allez le regretter plus tard.
Aujourd'hui c'est à grand coup de pub. (ex. France Info et Hitachi) que ce lobby industriel et énergétique veulent vous prendre pour otage en optant pour une énergie non renouvelable et qui pollue: l'électricité.
Conso. electrique, plus il fait froid moins ça fonctionne bien et plus ça pompe des kWh.
C'est incapable de produire de l'eau chaude Ă 55 C sans encore tirer sur la pompe.
Donc obligé d'avoir un ballon avec une resitance dedans encore électrique.
Non franchement c'est un système pas terrible en plus c'est cher.
Le vendeur comme tout bon commercial va vous vanter ses mérite l'hiver et l'été en vous faisant comsommer les mois ou il y a surplus d'énergie electrique nucléaire. C'est une hérésie que de climatiser en France. En plus l'été ça fera du bruit et vous l'entendrez car l'été on vit plus dehors, si vous rester enfermé, vos voisins seront pollués.
Il y a tellement de dispositions bioclimatiques et de dispositif passifs ou semi passifs vous permettant de gagner un confort été comme hiver. C'est un investissement intelligent, dans le long terme et qui vous met à l'abri des fluctuations futurs des énergies…au moins vous aurez été informé et déciderez donc en connaissance de cause.
Je vous recommande:
- De super hyper mega bien isoler votre maison, dessous, dessus, les côtés et entre…
- De mettre en place des dispositifs bioclimatiques passifs(orientation, masques solaires, etc…)
- De poser des panneaux solaires pour l'ECS et pourquoi pas chauffage car dans le sud ouest c'est tout Ă fait possible et rentable.
- De faire l'appoint avec du bois.
Vous vous chaufferez donc très peu pour presque rien.
Pour l'été, outre les mesures ci-dessus, un puit candien pourra vous apporter la fraicheur necessaire à votre bien être.
A vous de décider…et pensez au monde que vous souhaitez léguer à vos enfants, car le rechauffement climatique c'est pas une fiction, c'est pas demain, c'est maintenant.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive