Pages : 1
j ai 100 m2 de toiture terrasse avec une pente de 2% je prevoyais 2 descente d'eau.
mais je voudrais en supprimer une (esthetique et cout important pour les tranchées d'évacuation d'eau)
pensez vous que c'est jouable pour 100 m2 avec 1 ou 2 trop plein d'eau ?
merci d'avance.
Pour info: J'ai 60m2 de toiture terrasse et 2 descentes. Lors des très grosses pluies que nous avons eu recemment pendant plusieurs heures ici, les descentes étaient très très loin de leur max. a vue de nez et avec une seule descente, j'aurais été à moins de 20% de sa capacité…
Par contre, avec le reste des surfaces de toitures (total de 300m2) en 1h la cuve de 5.5m3 était pleine ![]()
Tout cela se calcul.
Tu trouveras ICI au chapitre eaux pluviales des infos pour t'aider à dimensionner ces descentes.
J'aurais tendance à en mettre quand même deux par securité si l'une s'obstruait. et eventuellement elles peuvent être placées proches l'une de l'autre. Sinon surdimensionner le diamètre du conduit de descente.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive