Pages : 1
bonjour, nous avons mis sur notre maison bois du douglas ajouré et j'aurai aimé savoir quelle lasure passée dessus ? nous aimerions garder la couleur bois d'origine, est ce bien protecteur ou vaut il mieux mettre de la couleur ?
Bonsoir,
J'ai passé à l'huile de lin toute ma maison poteaux poutres en douglas (dedans et dehors) et le bardage en cèdre rouge également. Impeccable mais seulement 8 mois de recule.
Je sais que MathieuB sur ce même forum à tout fait en douglas et à prévu aussi l'huile de lin…peut à t-il deja un retour.
Sinon il y a un post spécifique sur l'huile de lin, comment l'appliquer et où se fournir.
on m' a dit que ça nourrissait le bois mais que ça ne le traitait pas contre les betes ? vrai ou faux ?
Vrai. l'HDL protège le bois contre l'humidité pas contre les attaques.
Je l'ai fait que sur des bois durables.
Certains on mélangé des sels de Bore avec l'HDL pour avoir une certaine protection.
Si tu regarde la composition des lasures bio c'est tout le temps le cas. Parfois présence d'un insecticide/fongicide mais rien de bien costaud. Si le bois n'est pas naturellement durable il aura été traité au préalable selon son usage.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive