Pages : 1
Quelqu'un a t il déjà acheté les menuiseries VIAL, LAPEYRE premier prix ou brico dépôt?
Votre avis?
Merci
hum pour avoir acheté des menuiseries lapeyre (bois) par souci d'urgence (me rappelle plus si premier prix ou pas mais c'était du sur mesure donc..), je reconnais qu'à l'époque c'était relativement rapide mais ....sur les 3 fenetres, 2 sont un peu décalé (elles ferment mais suis obligé pour une de rentrer les deux battants en meme temps sinon pas vraiment en face et pour l'autre obligé d'appuyer en bas pour la fermer complétement)
sais pas si je suis tres clair mais pour résumer rien de dramatique mais pas la perfection (pour ma part en tout cas)
à mon avis, Lapeyre est intéressant pour les dimensions standard (en stock). J'en ai posé une dizaine, mais pas des premiers prix. Le rapport qualité/prix est imbattable. En revanche, le sur-mesure n'est pas si intéressant que ça.
D'accord avec montreuil. Lapeyre, c'est correct mais c'est pas le top. Ni le bas de gamme non plus. Techniquement c'est bon (performances des menuiseries) mais c'est de "l'industriel". Finition un peu sommaire, qq réglages à reprendre, qq soucis de fiabilité. C'est un bon "juste prix" !
Vial ne m'a pas inspiré, mais alors pas du tout…Là c'est effectivement l'entrée de gamme !
En menuiserie PVC, Grosfilex m'a impressionné par sa finition et la rolls c'est une boîte belge dont j'étais aller visiter l'usine : Fermalux, qui utilise des profilés co-extrudés d'origine allemande.
Trois retour d'experience:
- Lapeyre gamme pas cher: une petite fenetre bois exotique dans une salle de bain, 1 an qu'elle est posée. Impeccable.
- Leroy merlin gamme pas cher: deux portes fenetres bois (180x215), 1 an qu'elles sont posées. l'une aucun soucis, l'autre un battant frotte un peu par temps humide.
- des PVC et aluminium de chez Millet avec des volets roulants (pas le même prix non plus… tout en sur mesure) 4 ans qu'elles sont posées, rien eu à redire. La qualité se ressent et le niveau de finition est à mes yeux très bon. Millet garantie ses fenetres 10ans, je ne sais pas si le sav est à la hauteur mais la commande était parfaitement conforme à ce que je souhaitais.
Je signale que j'ai posé le tout avec l'aide d'un professionnel, et que tous les batis sont parfaitement d'aplomb et posées dans les règles de l'art.
Bonjour,
Juste un petit post pour signaler la piètre performance des fenêtres Lapeyre, Samse, Point P et consort au test à l'étanchéité à l'air (test du Blowerdoor).
Mon avis : ne pas lesiner sur la qualité des menuiseries car ce sont toujours les surfaces les plus déperditives thermiquement et aéroliquement dans une maison.
Arvi.
c'est quoi le test du blowerdoor ?
Où peut-on avec le résultats des tests ?
Pour ma part j'ai mis du Pasquet (via les castors) mixte bois/alu, je viens de poser 11 menuiseries et les baies fixes à 2 c'était limite…
C'est du lourd ! on verra à l'usage..
Nous avons chois Menuiseries Grégoire qui est une menuiserie nationale mais qui fabrique des produits de meilleure qualité que Lapeyre…à un prix moins élevé…
Tout est fait sur mesure, au prix industriel.
Bonsoir
Pour être certifiées par le CSTB (Centre Spécifique et Technique du Bâtiment), les fenêtres et portes-fenêtres doivent obtenir un classement minimum de A*2 E*5B V*A2 au test AEV
En fonction :
de la zone climatique
de la situation de la construction : ville, campagne, mer, etc
de la hauteur de votre menuiserie par rapport au sol
A* : Test de perméabilité à l'air.
E* : Test d'étanchéité à l'eau
V* : Test de résistance de la fenêtre aux vents extrêmes.
Tout fabricant doit vous le fournir si vous le demandez
@GSAD:
Quel est l'intérêt de faire un test blower-door avec des menuiseries (simple vitrage) premier prix de chez Lapeyre & consorts ?
Si vous voulez de la belle & bio fenêtre : Menuiserie David…
Henri81 : CSTB = Centre Scientifique et Technique du Bâtiment
kodiak : l'intérêt de savoir si les fenêtres Lapeyre ont tout de même des performances correctes c'est que tout le monde ne peut pas se payer des fenêtres de chez David.
Généralité : chez (presque) tous les fabricants il existe des gammes de menuiseries allant de "l'économique" au "dessus du panier". Il faut comparer ce qui est comparable et mettre en regard le prix à payer.
Confucius a dit : "Pour aller d'un point à un autre, tout le monde peut le faire en Panda. Peu peuvent le faire en Ferrari. Mais tout le monde aura fait le trajet".
Confucius a dit : "Pour aller d'un point à un autre, tout le monde peut le faire en Panda. Peu peuvent le faire en Ferrari. Mais tout le monde aura fait le trajet".
Un ancien bédouin disait: "A dos de chameau tu coupe tout droit, à vol d'oiseau, du coup t'arrive avant la ferrari et même la Panda y compris la 4x4."
![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive