en kiosque

#1 06/06/2007 10:54:41

bouddha
Membre

Cout global maison en bois avec caractéristiques

Bonjour,

J’envisage de faire construire une maison en bois en seine et marne (77), j’ai cependant un budget limité et s’agissant d’un premier projet d’habitation pour moi, j’aimerai savoir ou je mets les pieds.
Je souhaiterais faire construire une maison de 93 à 100 m² dans le 77 donc, avec 2 chambres, un bureau, une salle de bain, une cuisine américaine, et un salon /salle à manger.
Je m‘adresse à vous, initiés dans le domaine, car j’aimerai connaître les différents prix au m² pour les différents constructeurs sérieux et qui proposent des tarifs non exorbitants avec un bon rapport qualité prix. J’ai déjà repéré Megabois-Effibois et Tectobois mais ces derniers partent à près de 1200 euros le m² avec carrelage et parquet, cloisons pour chaque pièce, plomberie et électricité compris, jupes de parement pour vide sanitaire, gouttières, un évier et un lavabo et escalier d’accès, le transport et le grutage, le montage et l’installation.

J’aimerai ne pas dépasser les 100 000 euros, est ce que cela est selon vous réalisable pour une maison de ce type ?

Autre question : entre ossature bois et bois massif, je ne sais que choisir, là encore je souhaite le meilleur rapport qualité prix.

Merci par avance de m’éclairer dans mes choix.

Cordialement,
Patrick

Ci joint le plan:

#2 06/06/2007 11:12:01

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

Re : Cout global maison en bois avec caractéristiques

regarde du côté de chez TIRO

#3 06/06/2007 12:22:03

bouddha
Membre

merci de votre réponse,

mais il est vrai que je préfèrerai une maison "clé en main" plutôt qu'en kit, mais pourquoi pas, à voir…

#4 06/06/2007 12:43:24

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

bouddha a écrit :

merci de votre réponse,

mais il est vrai que je préfèrerai une maison "clé en main" plutôt qu'en kit, mais pourquoi pas, à voir…

il faut que je retrouve mais je crois qu'il y a une société qui propose du clé en main a partir des kits tiro. Ils annoncent dans le journal du bois.

JP

#5 06/06/2007 17:57:31

YANN
Membre

J'ai construit avec TIRO, si ça interesse qqun écrire sur mon mail perso.
Je peux également vous donner le nom de la société qui construit les clés en main à base des kits TIRO
mais je ne sais pas s'ils ont commencé leur activité.

#6 06/06/2007 22:57:37

guigui43
Membre

Pour Mégabois-Effibois tu seras hors budget : ils annoncent entre 1900 et 2500€/m²
donc avec ton budget il font un bungalow !

#7 09/06/2007 19:57:46

bouddha
Membre

Quelqu'un n'a pas un tuyau pour un constructeur sérieux et dont les prix seraient raisonnables en rapport avec notre budget?

merci par vance

bonne soirée

#8 09/06/2007 20:37:03

alainlandry967
Membre

c est domage de ne pas avoir mis la cuisine au dos de la salle de bain (en evitant l entrée ) pour minimiser les cout  c est le type de maison qui ne coutera pas plus de 100 000 euros,   boite  a sel,  parfaite  c est avec des maisons de ce type que l on pourra etre moins cher que le conventionnel tout en assurant une bonne isolation, ( 150 mm de laine de verre avec une isolation extérieure de 40 mm en pse
et 250 mm dans le plafonds avec un reflecteur pour eviter les surchauffes de lété
un chauffage electrique,  voir un reversible,    vous etes de quel region

#9 10/06/2007 12:53:08

bouddha
Membre

ce serait sur le 77, plutôt dans le sud (nous n'avons pas de terrain pour le moment, on en est au stade du calcul du budget à prévoir)

merci.

#10 11/06/2007 20:24:59

duvalboulmot
Membre
Lieu : rennes

nous sommes actuellement sur un projet de construction de maisons en bois avec un budget de 100 000 euros . Notre projet se dessine vers une maison à étage (mais étage  avec juste arrivé d'eau et d'electricité), avec cuisine ,salon salle à manger ,une chambre, une salle de bain en bas, (environ 85 m2 au sol) quel constructeur nous conseillez vous, en sachant que nous voulons faire construire en ile et vilaine 35 ? cela vous paraît -il réalisable ?
merci d'avance à tous

#11 14/06/2007 10:29:17

bouddha
Membre

il existe des annuaires des constructeurs classés par département pour vous aider, ça ne vous dira pas s'ils sont sérieux et bon marché mais c'est un début http://www.maisons-bois.com/ il ne vous reste plus qu'à les contacter…
sinon il semblerait d'après nos (nombreuses) recherches qu'une maison à 100 000 euros soit réalisable, certains constructeurs en proposent.

quant à nous, nous en avons contacté plusieurs pour un devis sur plan, nous attendons les réponses…

#12 24/08/2007 19:43:40

bouddha
Membre

première réponse de devis: 92 150 euros TTC clé en mains en ossature bois et 97000 euros TTC clé en mains en madriers, hors travaux de terrassement et maçonnerie

#13 02/09/2007 20:40:27

alainlandry967
Membre

bouddha a écrit :

première réponse de devis: 92 150 euros TTC clé en mains en ossature bois et 97000 euros TTC clé en mains en madriers, hors travaux de terrassement et maçonnerie

peut ton dire clef en main  quand il n y a pas la maçonnerie de compté et dons pas les raccodements etc… 
je viens pendant mes vacances de décortiquer une maison de 78 m² habitable  -(3 chambres  salle de bain wc,  , cuisine équipée,  salon salle amanger  et bien on arrive a 105000 euros  clef sur porte sur un terrain plat  ou légérement pentu

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive