Pages : 1
<HTML>attention le douglas n'est pas un bois de classe 3 naturel tout au moins tel que l'on le négocie en france il faut que cela soit du douglas de coeur,
mais pour l'ossature un bois de classe 2 suffit, je préfereai, mettre un bois de classe 3 en support de bardage, et pourtant pratiquement tous les constructeurs mettent de la classe 2, c'est pas important cela donnera du travial a refaire d'ici une quinzaine d'années. peut etre moins,
Mais parlons chataigner par exemple, meleze des hautes alpes, chene, l'incidence sera faible, par contre je suis moins sur que vous que l'emploi des traitement cca soit interdits en 2004, que va t on faire de tous les poteaux téléphoniques, ? les mettres en PVC… on a essayé le fer cà n'a pas marché…
je suis moins sur que vous que d'ici 2004 l'on ait plus de bois traité au cca, alors que dans pratiquements toutes les surfaces de bricolages , de jardineries il s'en trouve par semi remorque complet, et que va devenir les usines qui font se travail, elles vont licencier…non !!!
A ton interdit les voitures car elles menacent la couche d ozone?
et le ferroutage
alors , vous croyez au pere Noêl</HTML>
<HTML>En effet, il n'est pratiquement plus utilisé de cca, les bois de couleur vert pale sont traité par impregnation en profondeur sous vide et par pression aux oxydes de nouvelles générations… reconnus sans danger pour l'environement. ces donnés sont sur les documentations de la société Piveteau distribuant la marque DURAPIN, .... ils sont garanti 10 ans
Ils reçoivent un certificat de qualité CTB B+ +
Voila, votre interpellation m'aura permis de me plonger dans mes documentation, et de m'informer,
Donc tous les bois actuellement sur le marché ne sont pratiquements plus des bois traité au CCA, et c'est la force de l'habitude qui nous entraine dans cette fausse information.
Il est clair que si l'on veut à tout prix étre ecolo, il serait plus simple d'employer des bois indigéne tels que :
le chene, le chataigner, le douglas de coeur, le meleze, le robinier,
De toutes façon il y a du cuivre dans le traitement ,
enfin du cuivre et du triazoles,
Voila, et avec mes remerciements, cela m'a permis de mettre le nez dans mes documentations,</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive