Pages : 1
Cinquante pays dans le monde fêteront l’océan ce vendredi 8 juin. Dans les degrés d'urgence, ca me semble plus important que de faire des pétitions/pactes débiles.
… et pourtant ils en font aussi: http://www.thepetitionsite.com/takeaction/456440372
Alors faites des vagues!
http://www.worldoceannetwork.org/Docume … phones.asp
préserver le cycle de l'eau=abandon des WC à chasse (ça répond à TOUS les critères du passeport du Réseau Océan Mondial)
A l'échelle de chacun, y'a pas plus simple, efficace,économique, démocratique pour le respect des océans.
Mais je suis sûr que grâce au développement durable, des supermachins technologiques proposés par des multinationales sponsors d'un certain NH, payés par les contribuables, vont être inventés pour permettre à la gestion actuelle de l'eau de perdurer.
Sur ce sujet vous connaissez peut-etre Surfrider Foundation (http://www.surfrider-europe.org/).
Les medias parlent surtout d' eux en ete quand ils distribuent leurs "pavillions noirs" aux villes cotieres. Le plus marrants c'est que certaines des villes concernees on aussi le label "pavillion bleu"!!!…
Car selon les criteres des pavillons bleus, seules les mesures de pollution de l'eau lors des jours ou la plage est ouverte a la baignade comptent. C'est a dire que si l'eau est mortellement toxique la moitie de l'annee (mais que la mairie decrete la plage fermee), et dans la norme le reste de l'annee, et bien la plage repondra aux normes des pavillions bleus.
Les touristes sont content, et tant pis pour les poiscailles, les pecheurs a la ligne du coin ou les surfeurs qui veulent se taper une bonne deferlante en hiver…
bah, tiens, les journalistes nationaux nous la jouent effrayés depuis 1 jour: l'eau des estuaires est polluée par les pillules contraceptives et le paracétamol, rejetées par nos urines et selles dans les WC à chasse, "même avec nos stations d'épurations performantes". Ils se réveillent…"Et pt'et que l'eau du robinet aussi!"
Heureusement, la solution est toute trouvée, demander au propriétaire du système polluant, à savoir les labo Suez, de trouver une solution....
Je parie qu'ils vont trouver une merveille technologique à coller au cul des stations, énergivores et donc couteuses, dont le coût sera répercuté dans la taxe d'assainissement. L'argument sera la lutte contre la pollution des eaux, et on n'a pas fini de raquer, pour la bonne cause. On continue de plâter une jambe de bois…
la preservation de la planète, le développement durable, tout ce qui est (soi-disant) bio et écolo s'inscrit dans un créneau très porteur, ça fait obligatoirement partie de n'importe quel business aujourd'hui. Essayez de trouver un produit qui ne soit pas estampillé d'une de ces étiquettes, y'en a plus. J'ai même lu dans le journal un article sur le mariage bio! jusqu'où iront-ils?
Ah tiens, les ordinateurs ne sont pas encore verts…encore un peu de patience.
Ah tiens, les ordinateurs ne sont pas encore verts…encore un peu de patience.
si si… Apple qui était particulièrement mal placé a fait quelques tours de passe passe pour se refaire une virginité avec moults comunications. Pour les travaux de sutures, ce fut douloureux (comme vous pouvez l'imaginer) et en plus ca vient de tout peter avec l'annonce du iPhone (materiaux du touch screen, bateries soudée, etc.) ![]()
Pour revenir a l'eau, je lis apparemment la même presse que 42Jerome, et j'ai les même sourires (tristes)…
Une bonne recommandation: l'un des meilleurs dossier de la maison ecologique de ces derniers mois est sur le traitement de l'eau et la mise en place de filtre sur l'eau du robinet destinée a la consommation. Il nest plus en kioske mais vous pouvez le commander (N° 38)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive