Pages : 1
Bonjour,
je suis très intéressé par par une double ossature des 2 côtés de la botte de paille,en 40*100 tous les 60cm,type GREB.Avantage:plus de ponts thermiques.Par contre je voudrais utiliser la terre de mon terrain et donc pas utiliser le mortier (ciment,chaux,sable sciure) censé contreventer la structure GREB.Je ne veux pas non plus utiliser de panneaux de contreventement.
Quelle serait la meilleure solution ?Des liens de contreventements,des écharpes,des Croix de St André ?Par quels assemblages ?Tenons mortaises (vues les sections est ce possible),par plaques métalliques,d' autres types d'assemblage ?Des " portiques" à l'intérieur de la maison qui contreventeraient tout en portant le solivage ,avec une esthétique qui me plaît bien ?
Vous me direz que j'ai bien envie de m'emmer…Ben oui.Je souhaite utiliser la terre au maximum et incorporer à ma maison le moins de produits industrialisés possible.
Ma maison aurait un format longère,rdc + combles,façade au sud donc faible surface offerte aux vents dominants d'ouest.
Merci.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive