Bonjour,
A priori permis de construire accepté par DDE et mairie.....donc sommes en train de faire des devis pour terrassier et maçon:
terrain pentu avec 3 paliers de 1800 m2 probable roche à 1 m de profondeur.....
projet de construction sous sol de 100 m2 + MOB 100 m2 avec combles aménagés de 50 m2.
Terrassier: devis de 15000 E
Maçon devis de 32000 E ( en parpaing/aggloméré )
Selon moi devis un peu axagéré.....qu'en pensez vous? ( projet dans l'aveyron )
Merci de vos avis.
non et encore pour le terrassier je suis persuadé qu il y a des reserves sur le devis, en lui meme, faire un sous sol dans un terrain rocheux n est ce pas une abération
la maison bois je la compare a un oiseau se posant sur un terrain, dans votre cas les forteresses volantes aurant dévasté le terrain et bléssée la terre… pas trés écologique tout cela pas trés developpement durable…
terrain en partie rocheux.....et faire un sous sol est pour partie de ne pas dénaturer le paysage......donc cela n'est pas une abérration.
Merci de votre avis Mr Landry mais que pensez vous du devis maçonnerie?
oui je peux comprendre, mais je trouve domage de déranger le sol et de détourner des micro ruisseaux du sous sol, pour le devis c est honete compte te nu du travail je pense que vous etes en zone sismique en plus
non, du tout pas de zone sismique et pas de micro ruisseaux.
je ne pensais pas que la maçonnerie était aussi onéreuse.......maçon ou orfèvre?
j ai fait faire une dalle pour une maison de 100 m² au sol avec des plots pour soutenir une terrasse terrain en pente de 5 % dalle sur terre plein 30000 euros y compris terrassement mais terrain sableux c est pourquoi je pense que le terrassement risque d exploser
non, du tout pas de zone sismique et pas de micro ruisseaux.
je ne pensais pas que la maçonnerie était aussi onéreuse.......maçon ou orfèvre?
c'est bien connu les macons sont tous des bourrins…tout le monde peut le faire ![]()
(etonnant qu'on arrive difficilement à en trouver des bons)
ce qui est rare est cher
bonjour,
Il serait bon que vous vous renseigniez sur le type et la dureté de la roche, une roche friable peut se terrasser assez facilement moyennant une pelle suffisament puissante et ça peut aller assez vite.
Si elle est plus dure il va falloir y aller au BRH et y passer beaucoup de temps…
Prenez garde à ce que le devis soit valable pour le terrassement et l'excavation dans tous types de terrains.
bonjour,
Il serait bon que vous vous renseigniez sur le type et la dureté de la roche, une roche friable peut se terrasser assez facilement moyennant une pelle suffisament puissante et ça peut aller assez vite.
Si elle est plus dure il va falloir y aller au BRH et y passer beaucoup de temps…Prenez garde à ce que le devis soit valable pour le terrassement et l'excavation dans tous types de terrains.
Merci
Bonjour,
A priori permis de construire accepté par DDE et mairie.....donc sommes en train de faire des devis pour terrassier et maçon:
projet de construction sous sol de 100 m2 + MOB 100 m2 avec combles aménagés de 50 m2.
Merci de vos avis.
Bonjour,
J'ai le meme terrain que vous (grosse pente), par contre la maison est plus petite, 80m² au sol.
Pour mon sous sol, j'ai choisi un demi sous sol (40m²) pour ne pas trop creuser le terrain.
Pour les devis, je suis à 15 000€ pour le terrassement et 31 000€ pour la maconnerie.
Je precise que la maconnerie est simple : pas de dalle dans le sous sol, une seule dalle au rez de chaussée (je ferrais la chappe pour l echauffage plus tard), 1 ouverture pour une fenetre et une pour la porte. Pas non plus d'escalier en beton.
Je trouve donc que votre devis n'est pas du tout elevé !!!!
snake51 a écrit :Bonjour,
Merci de vos avis.Bonjour,
J'ai le meme terrain que vous (grosse pente), par contre la maison est plus petite, 80m² au sol.
Pour mon sous sol, j'ai choisi un demi sous sol (40m²) pour ne pas trop creuser le terrain.
Pour les devis, je suis à 15 000€ pour le terrassement et 31 000€ pour la maconnerie.Je precise que la maconnerie est simple : pas de dalle dans le sous sol, une seule dalle au rez de chaussée (je ferrais la chappe pour l echauffage plus tard), 1 ouverture pour une fenetre et une pour la porte. Pas non plus d'escalier en beton.
Je trouve donc que votre devis n'est pas du tout elevé !!!!
Merci
Bonjour,
pour un VS de 120, sur une surface de 100 m2, avec dalle préfabriquée avec poutrelles et hourdis PVC
+ chappe primaire
+ isolant
+ chappe flottante finale
+ muret BA 120*140 (pour l'encrage de la maison qui sera en madriers),
on en est à 31 000 euros.
Je croyais que le devis que nous avions était cher, mais pas trop comparés aux vôtres…
Bonne continuation.
Julie.
Bonjour,
pour un VS de 120, sur une surface de 100 m2, avec dalle préfabriquée avec poutrelles et hourdis PVC
+ chappe primaire
+ isolant
+ chappe flottante finale
+ muret BA 120*140 (pour l'encrage de la maison qui sera en madriers),
on en est à 31 000 euros.
Je croyais que le devis que nous avions était cher, mais pas trop comparés aux vôtres…
Bonne continuation.
Julie.
Le terrassement compris?
Bien le bonjour,
pour notre projet (région Isère) terrain avec pente de 20% sous_sol complet de 70m²:
VRD : 16K€ (env.40m de réseaux)
Maçonnerie : 47K€ béton banché de 20cm
prix TTC "encore heureux"
Etonnant non?
Bonsoir,
pour répondre à SNAKE51 : c'est sans terrassement…
Bonne soirée.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive