Bonjour,
voilà je fais construire ma MOB en hors d'eau hors d'air mais isolée sur les murs exterieurs en ouate de cellulose insufflée. Les cloisons interieures quand à elles ne sont pas isolée phoniquement.
J'aimerai savoir si vous connaissez un distributeur pas cher de laine de mouton, chanvre, ouate cellulose en panneaux rigides, fibre de bois, laine de lin … mais trop cher quand même?
J'ai contacté un type qui me proposerai de la laine de lin à 2€ le m² mais 5mm d'épaisseur c'est un peu court. POurtant il m'affirme qu'en le doublant (soit 10mm) c'est au moins supérieur à n'importe quelle laine minérale d'un point de vu phonique et thermique heum heum…
J'attends vos réaction et surtout vos propositions si vous en avez.
Merci
10mm ou 10 cm…
si c'est en mm..............le mec est sacrement gonflé ![]()
j'ai mis panneaux fibre de bois entre montant , voilĂ la coupe:
panneaux fibre de bois 2x 40mm entre montants
isorel mou 19mm vissé sur ossature
1ere plaque de fermacell vissé sur montants
2eme plaque vissées sur la premier
avec des bandes pour desolidariser tout ce "sandwich" du sol…
tu es de quelle region?
Oui mathieu c'est bien 10 mm c'est dingue!
Sinon ton sandwich doit être top pour l'isolation phonique mais ça doit revenir cher non? En tout cas ça me plairait bien.
Je suis en Normandie. Mais avant j'haitais pas loin de chez toi vers chambery.
Pour le phonique, si tu es adepte du recyclage, les boites à oeufs (les plaques de 48 Oeufs) en carton peuvent peut etre faire l'affaire…
Il va falloir que tu en manges pas mal ;-).
Tof22
Pour le phonique, si tu es adepte du recyclage, les boites à oeufs (les plaques de 48 Oeufs) en carton peuvent peut etre faire l'affaire…
Tof22
Non, non, non,
Les boites d'oeufs sont ne sont utiles que pour diminuer la réverbération dans la pièce où sont émis les bruits. Contre la transmission à travers une paroi, elles sont inutiles, seul le ressort-masse-ressort compte.
Ok merci 42jerome, j'avais donc des informations erronées.
Tof22
tof22 a écrit :Pour le phonique, si tu es adepte du recyclage, les boites à oeufs (les plaques de 48 Oeufs) en carton peuvent peut etre faire l'affaire…
Tof22
Non, non, non,
Les boites d'oeufs sont ne sont utiles que pour diminuer la réverbération dans la pièce où sont émis les bruits. Contre la transmission à travers une paroi, elles sont inutiles, seul le ressort-masse-ressort compte.
Par exemple, qu'est ce que ça donnerait?
Aidez moi j'ai vraiment pas envie de mettre de la laine minérale.
fermacell 5.5 Ht x 1 plaque
isorel mou 19mm: 2.51ht le m2
fibre de bois 2 x 3.90 ht le m2
fermacell 5.5ht x 2 plaques
les montants font 95mm x 45mm à 1.70 ht le ml (raboté 4faces)
soit 26.8 ht le m2.........et là tu peux te jeter contre le mur…il bouge pas.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive