Pages : 1
Bonjour
Je Recherche Des Informations Pour Eviter Le Risque De Condensation Et Utiliser Au Mieux La Qualitee De Reflecteur Des Isolants Minces En Complement D'une Isolation Traditionnelle De Comble Amenager ....
Est Ce Possible De Mettre Un Isolant Reflecteur Directement Sous Tuile , Par Dessus Les Liteaux Ou Par Dessus Le Contre Lattage Afin De Concerver Les Lames D'air …
Quelqu'un Pourrait Il M'eclairer Et M'argumenter L'interet D'une Tel Technique Sur Le Confort Estival Sous Les Combles …
Je Reste Receptif A Tous Les Points De Vue Et Tous Les Conseils Qui Permettrerai D'eviter De Creer En Sous Pente Des Etuves Pour Dormir
Merci A Tous
le seul réel avantage de le mettre dessus plutôt que dessous serait de le metttre directement en toiture pour réfléchir dans le domaine visible. l'impact en performance réflexion Infra-rouge n'excède pas 20-40% entre sous les tuiles et à l'intérieur. Si vous le mettez sous tuile en laissant une double lame d'air, un simple écran jouera le même rôle. il me semble qu'il existe des écrans sous-toiture réfléchissants et perméants.
Maintenant pour le confort thermique été le facteur le plus important est sans doute le déphasage et je pense qu'il vaut mieux regarder de ce coté, même si vous divisez le flux thermique par 2 par la réflexion (dans le meilleur des cas) il finira par faire chaud dedans.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive