quelle densité maxi peut-on espérer avoir avec une isolation en LV ou LR
chez Rockwool on m'a donné comme info pour les mur Alfarock 140mm (70kg/m3) et Deltarock pour toiture (50kg/m3)
Y'a-t-il mieux ?
et pourquoi pas de la cellulose… ?
En partant du fait que c'est une question de budget (sinon la lainde de bois aurait été privilégiée) je suis obligé dans rester à ma laine minérale !
Je comprends, mais est tu certain qu'une LV haute densité sera moins chère que de la cellulose insufflé?
La LV est un très bon isolant contre le froid mais n'offre pas une très bonne protection contre la chaleur.
A+
bonjour
je serais toi je ferai faire un devis pour de la cellulose insufler , tu sera surpris!
moi j'insufle de la ouate a 60kg/m3 dans une ossature de 140mm pour 19€ ht du m²
alors compare et calcule
laurent
Pour ce qui est de l'insuflation ça reste difficilement envisageable car c'est une entreprise générale du bâtiment qui fait les travaux pour la finition intérieure (perso j'ai pas le temps de m'y coller !) et dans mon coin (dept80) aller trouver quelqu'un qui fait celà ; ils ont déjà du mal à connaître autre chose que la laine de verre donc …
50 kg m3 en toiture c'est un peu juste....pour le dephasage....
combien vous payez ce type de laine minerale?
au niveau tarif sur les laines de ce type (il ya aussi les Isoconfort chez Isover mais je n'ai pas les densités) on est a environ 11 - 12e le m2 en 100 mm
11-12€ : c'est le prix de la fibre de bois
j'aimerai bien Luc que tu me dises où tu as ces prix là, pour quelle épaissseur, quelle marque et densité …
La pose est-elle simple ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive