en kiosque

#1 14/06/2007 15:08:56

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Présentation d'Antoine

Bonjour à tous, je suis ce forum avec grand interet depuis quelques temps déjà.
Travaillant dans l'ossature bois j'y apprend plein de choses interressantes et découvre des gens pleins d'idées et bien renseignés
Mon objectif étant à therme comme nombre d'entre vous de construire ma maison, malheureusement le cout du foncier est très/trop important dans ma région!
Voilà donc pour l'instant c'est du beau rève je fais des plans très virtuels!!

Amicalement.

p.s.: merci à Sébastien pour l'inscription

#2 14/06/2007 18:38:34

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Présentation d'Antoine

Sympa d'arriver et de ce présenter.. Ca n'arrive pas si souvent.
Je te rassure c'est pas comme les Alcooliques Anonymes… Tout le monde te répondra pas "Bonjour Antoie" et en coeur lol
Tu dis: "Travaillant dans l'ossature bois…" Tu fais quoi?
Dans quelle région es-tu? Tu peux renseigner dans ton profil, ca facilite la compréhension.
A+

#3 14/06/2007 20:00:06

antoine
Membre

Salut EricM,
non pas comme aux alcooliques…=D ceci dit une p'tite biere bien fraiche après le boulot ça se refuse pas…
En fait pour etre plus précis l'entreprise dans laquelle je travaille fait de la surélévation et de l'extension en OB
Celle-ci est basée au nord de Lyon (Miribel 01)
Mais on ne fait pas dutout de maison (pas pour l'instant en tout cas)
Mon boulot est de faire les plans d'executions des chantiers et d'étudier les chantiers "spéciaux"
Pour ma part je commence à m'interresser à la maison "bioclimatique" ce qui est bien loin des réalités économiques de mon employeur…:rolleyes:

Voili, voilou tu sais tout (ou presque) sur ma vie (en entreprise tongue)

Merci pour ton accueil, et je fille dans mon profil…

#4 15/06/2007 08:00:35

EricM

Salut le gone… Pour la petite bière , faudra attendre, je ne passe pas si souvent a Lyon même si je viens régulièrement.
Marrant de faire de l'extention/surrelevation OB et pas de maison. Ca semble a priori plus motivant et plus simple (mais moins "juteux"?)

#5 15/06/2007 08:29:00

antoine
Membre

"gone" par necessité en fait je ne suis pas du tout de la région, je suis originaire de Limoges (87)
Le marché de la surélévation est "historique" dans l'entreprise et suffisement important dans la région pour faire travailler l'entreprise sans necessairement aller chercher de nouveaux marchés.
Cependant je m'interresse à la maison car comme tu le dis c'est plus motivant, je commence à avoir des projet d'archi qui font bien saliver en effet.
Pour la p'tite biere je suis sur la route entre Lyon et le Pays de Gex si je ne me trompe… cool wink

#6 15/06/2007 09:43:47

STEF 01
Membre

EricM en parlant de biere tu n'as pas une maison a feter des fois hein?????? un petit mouton avec un bon cotes de provence rouge ca l'fait bien tongue

#7 15/06/2007 11:48:50

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

n'est-ce pas eric wink

#8 15/06/2007 12:24:46

EricM

@ Antoine> Oui, Miribel, c'est juste l'entrée de Lyon pour moi. Ca me rappellera de vieux souvenirs de Planche a Voile sur le lac. cool
@ Stef 01 > Oui la maison est à fêter, même si je n'ai toujours pas lever un certains nombre de réserve… Pourquoi pas un cote de provence rouge(bandol?) ou bien un petit sotanum (cote de vienne) . Plutôt que d'organiser une fête, je préfère festoyer souvent donc dites quand vous pouvez et on descendra a la cave selon vos désirs… wink, mais vous pouvez vous grouper (le Clan des savoyard par exemple)
@ Luc > T'es le plus près après les Gessiens, alors quand tu veux maintenant que t'es sortit de tes spaghettis de cables electriques et de PER big_smile

#9 15/06/2007 13:09:20

STEF 01
Membre

eric
je ne fais pas parti du clan des savoyard mais j'aime bcp le mouton et encore + le provence rouge
et je n'habite pas tres loin du pays de gex non plus, meme pas besoin d'avion wink pour y aller.
en parlant de planche a miribel j'ai un ami qui en faisait bcp un certain christophe L.. qui est depuis designer chez quicksilver a st jean de luz tu as peut etre fait des jump avec lui ?
au fait le mouton je l'aime pas trop cuit un peu rosé wink

#10 15/06/2007 13:46:11

antoine
Membre

Ceci dit je veux bien m'occuper du rosé pour gouter à l'agneau

(et voir cette maison)

tongue

#11 15/06/2007 15:14:53

EricM

Pour l'agneau, faudra attendre. Le terrain est loin d'etre clos et l'agneau devra faire son boulot avant de passer a la broche wink… Ce sera probablement un cas de divorce … sans parler de la réaction des enfants sad
Considerez cela encore comme un "rêve".... Pas comme la cave qui elle est a la bonne température et immediatement dispo pour les visiteurs.

#12 15/06/2007 16:00:06

Passerby
Membre
Lieu : (01) Pays-de-Gex

Un (néo-)Miribelan. A part un ou 2 bleds comme Néron, ça doit être un des endroits dans l'Ain les plus éloignés  du Pays-de-Gex. Y doit bien y avoir 150 bornes. Ca fait un p'tit moment que je suis pas passé là-bas. J'y ai quand même fait tout mon collège et mon lycée (quand j'étais encore jeune et fougueux wink)

#13 15/06/2007 18:13:44

Henri81
Membre

Bonjour

Si les 4000 forumeux arrivent, un agneau....

#14 16/06/2007 07:41:22

moliere
Membre

Et autour de la maison d'Eric on pourra faire"Bonjour Eric!!!!!"

#15 16/06/2007 18:40:37

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

Eric, avec Gagapen on arrive, tu peux doubler l'approvisionnement big_smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive