en kiosque

#1 15/06/2007 11:47:37

kouac
Membre
Lieu : les 3 vallées.. dans la neige

1365 € le m2 .... clé en main !! en savoie

bonjour a tous ! un constructeur ossature bois me propose une maison clé en main pour moins de 1400 € le m2  !!! reste a ma charge , terrassement vrd et gros oeuvre que j'effecturai moi meme (choix delibéré !!)
…si l'on supprime encore quelques postes pour effectuer le travail soi meme (genre  pose de fenetre, cloisons interieurs , pose des sols) on peux encore economiser au bas mot 20 % sur le prix donné par le constructeur ( par poste bien entendu !!).... Or je m'appercois sur ce site que beaucoup de personne ne sont jamais en dessous de 2000 € le m2 !!!! d'ou mon air dubitatif devant mon devis …lol … et d'ou mon interet et ma curiosité avec vos experiences et vos devis !!
PS: maison de 150 m2 habitable ossature bois, iolation ouate de cellulose mur et toit. un sous sol (a moitie plain pied), un rdc avec terrasse 50M2 servant d'abris voiture, et un etage sous rampant.

je suis a votre disposition pour toute info qui vous interresserais

bonne contruction tous !!

#2 15/06/2007 12:43:14

tcr89
Membre

Re : 1365 € le m2 .... clé en main !! en savoie

vous avez raison , c'est le site des maisons à 100000€(le reve).............

#3 15/06/2007 13:22:18

GSAD
Membre
Lieu : 73 - Beaufortain

Bonjour,

Qui te propose ce tarif, si ce n'est pas indiscret ?

Arvi.

#4 15/06/2007 14:06:58

kouac
Membre

itineraire d'architecture a gilly sur isere

#5 15/06/2007 20:52:10

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

1400 sans terrassement ni VRD, ni maçonnerie..........selon le terrain, ça peu revenir cher....

#6 17/06/2007 17:51:49

kouac
Membre

pour le terrassement , je loue une pelle et un camion.... vu la cubature , je pense qu'en 2 ou3 jours ca devrais jouer ! pour les reseaux , ce n'est pas le plus cher non plus , il y a juste  les fournitures ! pour le gros oeuvre , il n'y a que le soubassement, je pense le faire soit en keps soit en euromac, il ne restera qu'a couler .... environ 24 m3 a l'interieur !!! .....bref, si je demande a une boite de faire tout ca, je tablerais sur 50000 euros..... en faisant moi, je pense que 10000 devrais suffir........ esperons esperons !!!

#7 17/06/2007 19:56:23

MathieuB
Membre

attention aux auto estimation elles se revelent fausses dans la pulart des cas.....et cette ecart peu vous pourrir le projet.....

il faut vraiement faire un estimatif tres precis, en comptant les livraisons, le TTC, les volumes au mieux........et ne pas oubloer les accessoires et quincailleries....

pour un vide sanitaire, par ex (surtout avec euromac), estimez le cout de la ferraille, des logatures, du bois pour le coffrage, l'aiguille vibrante (en loc), l'etancheité, etc, etc.....

#8 18/06/2007 07:45:20

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

MathieuB a écrit :

1400 sans terrassement ni VRD, ni maçonnerie..........selon le terrain, ça peu revenir cher....

Entierement d'accord, pour ma part j'en ai pour 15000 de VRD et terrassement et 31000 € pour un demi ss sol (40m² de ss sol + 40m² de vide sanitaire) en maconnerie !!! Ca rajoute quelque 0 au budget wink

kouac a écrit :

pour le terrassement , je loue une pelle et un camion.... vu la cubature , je pense qu'en 2 ou3 jours ca devrais jouer ! pour les reseaux , ce n'est pas le plus cher non plus , il y a juste  les fournitures ! pour le gros oeuvre , il n'y a que le soubassement, je pense le faire soit en keps soit en euromac, il ne restera qu'a couler .... environ 24 m3 a l'interieur !!! .....bref, si je demande a une boite de faire tout ca, je tablerais sur 50000 euros..... en faisant moi, je pense que 10000 devrais suffir........ esperons esperons !!!

50000 €, c'est ca (en tout cas pour moi). Avez vous regarder combien coute du beton livré?? sans compter tout le materiel ET le temps passé. J'ai regardé plus en détail mon devis maconnerie, et en refaisant les calculs, le gain n'était pas si important, en perdant la Decennale! j'ai donc laisser tomber cette idée!!

Vous etes dans quel coin en savoie??

#9 18/06/2007 11:41:56

kouac
Membre

oui en effet les autos estimations sont souvent en dessous de la verité !!! heureusement nous avons une petite experience puisque 2 amis ont deja "autoconstruit " leur maison ! nous sommes donc a trois pour estimer la valeur des travaux , des materiaux , les livraisons etc  . pour l'outillage (coffrage, aiguillle, ,etais , nous sommes entierement equipé) ce qui permet d'etre moins surpris a l'arrivé !! il reste bien sur les imprevus, comme par exemple la nature du terrain, mais dans l'ensemble nous sommes assez proche de la verité en terme de cout ( en tout cas on espere lol ). la question est de savoir si le prix donner pour la maison OB est convenable  etant entendu qu'il n'y a pas de gros oeuvre....

#10 22/06/2007 13:00:10

A-L-C
Membre

kouac a écrit :

bonjour a tous ! un constructeur ossature bois me propose une maison clé en main pour moins de 1400 € le m2  !!! reste a ma charge , terrassement vrd et gros oeuvre que j'effecturai moi meme (choix delibéré !!)
…si l'on supprime encore quelques postes pour effectuer le travail soi meme (genre  pose de fenetre, cloisons interieurs , pose des sols) on peux encore economiser au bas mot 20 % sur le prix donné par le constructeur ( par poste bien entendu !!).... Or je m'appercois sur ce site que beaucoup de personne ne sont jamais en dessous de 2000 € le m2 !!!! d'ou mon air dubitatif devant mon devis …lol … et d'ou mon interet et ma curiosité avec vos experiences et vos devis !!
PS: maison de 150 m2 habitable ossature bois, iolation ouate de cellulose mur et toit. un sous sol (a moitie plain pied), un rdc avec terrasse 50M2 servant d'abris voiture, et un etage sous rampant.

je suis a votre disposition pour toute info qui vous interresserais

bonne contruction tous !!

moins de 1400 euros/m² c'est pas exceptionnel.

A 1400 euros/m² Avec Honkamajat, on propose à un client du 74 une maison en madrier de + de 200 d'épaisseur avec terrassement et sous-sol.

Par contre dans le 73 je propose aussi une maison (ossature bois) à isolation renforcé à moins de 1000 euros TTC/m²
Quand je parle d'isolation renforcé, c'est:
22 cm de ouate de cellulose dans le plancher RDC - les murs ext et la charpente

Donc je ne vois pas en quoi c'est exceptionnel d'être à mois de 1400 euros le m².
Mais ça n'engage que moi.

#11 22/06/2007 14:42:19

kouac
Membre

effectivement , votre offre et tres interressante ! 400 € de difference au m2 c'est enorme !  le constructeur actuel me propose 1400 le m2 clé en main ( sauf revetement mur a l'etage , et cuisine ) tout le reste est compris. carrelage , vasque baignoire etc etc, a nous de faire de le choix de choisir leur materiel ou non, c'est egalement le cas pour votre offre?

#12 22/06/2007 18:08:07

MathieuB
Membre

precisez vos prix et devis please:

c'est un prix du m2 habitable tout compris, des vrd au robinet de la salle de bains, et comptant les taxes ( raccordement, etc…)?

un prix de SHON?

du SHOB?

merci

attention une fois TOUT compris certains prix du m2 allechant se transforme en prix commun…

#13 22/06/2007 18:49:02

A-L-C
Membre

MathieuB a écrit :

precisez vos prix et devis please:

c'est un prix du m2 habitable tout compris, des vrd au robinet de la salle de bains, et comptant les taxes ( raccordement, etc…)?

un prix de SHON?

du SHOB?

merci

attention une fois TOUT compris certains prix du m2 allechant se transforme en prix commun…

Prix TTC de S.H.O.B
inclus: terrassement / vrd et robinet mitigeur de la SDB

Hors taxes de raccordement.

#14 23/06/2007 17:57:52

Henri81
Membre

Bonjour
Pour Kouac

1400€/m2, mais m2 de quoi :
Habitable?
Hors oeuvre net?
Hors oeuvre brut?

#15 25/06/2007 17:18:37

kouac
Membre

HEU.....veuillez excuser mon ignorance mais je ne fais pas bien la difference entre les trois en ce qui concerne mon devis. Pour moi c'est 1400 shon , c'est a dire tout compris a part les postes que j'ai choisi de realiser moi meme (terrassement gros oeuvre).  une fois ma partie terminée, le constructeur me fait " tout " le reste pour ce prix au m2
esperant avoir pu vous repondre correctement…
au plaisir

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive