Bonjour, je vous pose cette question car je me garde la partie électricité mais pas la partie isolation, et là dilemme…
Comme nous le savons la lumière chauffe, l'isolant (ouate de cellulose) projeté vient sur le faux plafond donc incompatibilté des 2.
Un ami fait construire en ce moment, son électricien lui a mis des pots de fleurs en terre cuite retourné pour créer un espace de vide autour du spot et éviter le contact des 2. Ma question est là : est ce que le consuel sera OK sur cette installation ou pas ? Sinon comment faire ?
Merci d'avance bonne soirée
Bonjour
Oui
Merci pour ta réponse Henri81, j'avais peur (enfin surtout ma femme) que les 2 soit imcompatible.
Bonne soirée à plus pour de nouveaux soucis !!!
Dans "le moniteur innovations techniques 2007" sorti la semaine dernière, figurent des "pots" destinés à cet usage. Ils comportent une matière qui gonfle et occupe tout le vide autour du luminaire en cas de feu.
Je n'ai pas gardé les coordonnées, peut-être dispo sur batiproduits.com.
ça me semble meme une bonne idée, à exporter dans le forum truc et astuce!
Je fais un plot en plâtre. Ca permet en plus de bien coincer les gaines au moment d'isoler.
Vous allez créer un puits de chaleur dans l'épaisseur de l'isolant et ainsi favoriser la migration de la vapeur d'eau vers les combles. Si, par temps froid, de la condensation se forme dans l'isolant au-dessus du luminaire vous aurez alors le mélange eau-électricité qui n'est pas recommandé non plus…
Vous devez donc assurer l'intégrité du pare-vapeur au-dessus de votre plot en matériau incombustible et prévoir une couche supérieure d'isolant au-dessus de ce plot.
tpf
On peut faire un plot en ciment prompt hydrofuge alors…le frein-vapeur sera parfait et le risque de condensation écarté.
Attention la ventilation des spots se fait par le trou du pot qui en le retournant se retrouve en haut. Donc rien sur le trou.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive