Pages : 1
est ce que c'est possible de contreventer en 200/22?
Pour des raisons de coût et de "mur respirent"
oui mais c est aussi une technique pas facile a explique ici, et pas certains que cela soit moins cher, car du 22 mm en pin meme a 300 euros le m3 , soit 300/45 m² soit 6 euros du m² , si on compte la perte que vous aurez, car il faut une pose en écharpe, par rapport au colombe, donc enormément de coup de scie et de perte en biais vous arriverez vite a 60% de pertes ce qui donne un prix m² de 10 euros alors qu un osb de 9 mm qui est normatifs lui coute 4.5 euros…
Je peut en avoir Ă 210 euros le m3 (4.6 euro/m2).
en écharpe,c'est comment?
en diagonale , il faut trianguler l'ossature pour contreventer.
en diagonale , il faut trianguler l'ossature pour contreventer.
je ne comprends pas ce que vous voulez dire, de prime abord je dirai non on pose en echarpe se contre carre, on trouve souvent cela dans les constructions au mexiques ou ils mettent de la bauge entre les ossatures,
mais meme a 4.50 euros vous etes au meme prix que l osb et avec un travail monumental,
j ai fait cela pour voir jusqu' ou on pouvait descendre en prix, j ai fait en ossature de 100 mm épaisseur 27 mm et contreventement en volige de 14 mm tombant de scie;… c est pour moi ok mais ça fait un peu caoutchouc.. A Déconseillé… formellement
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive