Pages : 1
Ce n'est pas un post pour commencer à polémiquer, mais il faut visionner cette vidéo qui à le mérite de laisser perplexe.
http://www.dailymotion.com/video/x1ds9p_alerte
très bon sujet, instructif.merci
merci pour le sujet...............j'en reviens pas comme nous sommes devenu con.....
remarque on va crever de notre betise..........c'est un juste retour des choses......
l'humanité est une grosse colonie de criquets, qui defonce tout sur son passage....
Très bon condensé des enjeux écologiques sur l'alimentation. Ca m'a peut-être échappé mais il ne me semble pas que N.H en ait parlé dans son pacte ![]()
Un truc débile ou pas??
http://www.scoopeo.com/environement/la- … ui-derange
pas forcément si débile je trouve..mais cela ne nous empêches pas à tous de quand même faire attention à la planète..au moins ce n'est pas mauvais
Pas pris le tps de tout visioner. Toutefois, je ne crois pas au diable de CO² qu'on nous sert à tte les sauces pour focaliser l'attention du public. Le pb du CO² va se régler de lui même lorsqu'il n'y aura plus de pétrole à bruler cad ds +ou- de 50ans. En attendant, ca fait pousser les arbres. Par contre, la vidéo proposée par Gagapen29 est bcp plus inquiétante. De même, que penser des déchets radioactifs enfouis à des centaines de m sous terre pour des siècles.
Excellent.
C'est le premier argumentaire sérieux que je vois qui prouve que l'augmentation du Co2 n'est en rien responsable du fameux "déréglement climatique" mais que c'est les variations des rayonnements solaires (tâches solaires) et cosmiques qui influent sur la température, source de la production du CO2, qui n'est en rien problématique.
Cependant, le seul truc qui me gêne, c'est que leur seul argument contre l'écologie est la mystification des GES. En voulant démontrer (avec succès) le mythe des GES, la croissance n'aurait plus donc de limites…C'est oublier un peu vite que les problèmes soulevés par la croissance ont été relevés dès les années 70 au sommet de Rome (où on parlait justement de refroidissement climatique, pas de réchauffement). Les problèmes majeurs sont la raréfication des ressources énergétiques, de destructions de la qualité de vie, de mise à mal de ressources vitales telles que l'eau, l'alimentation(confère ci-dessus)…J'en passe…La conclusion est que le probléme du Co2 n'est qu'un coup marketing d'une corporation pour assurer son auto-financement. C'est du Bourdieu!
encore!
Ou la la la, je me garderai bien de conclusions hâtives à ce sujet.
Je pense honnêtement que c'est de la désinformation destinée à destabiliser le mouvement actuel contre la croissance à tout va et les GES. Le coup des tâches solaires c'est du pipo.
J'ai récemment suivi des discussions de chercheurs français qui sont un peu plus crédibles (vu ce qu'on les paye) et qui en savent un peu plus que les acteurs de cette vidéo et eux n'ont aucun doutes sur ce qui est en train de se passer au niveau climatique et les causes à effet de l'activité humaine....je préfère les croire eux…
Ça ressemble étrangement au retour des thèse créationistes poussés par les US.
Je préfère croire en nos scientifiques, sur des bases solides et démontrables.
Ca marche bien les hors sujets en ce moment…
Pour en revenir a C. Bourguignon. Voici une conférence, un peu longue, mais très interessante (en deux partie)
http://video.google.fr/videoplay?docid= … 7752849158
http://video.google.fr/videoplay?docid= … 5053027019
45° a Rome et deluge en Europe du Nord. Il faut remonter a plus de 200 ans pour avoir des temperatures et conditions climatique pareil. Mais ca a deja existé et les industries poluante de l'homme n'étaient pas encore en activité.
42Jerome a mis le doigt sur le point le plus important de l'écologie et des problèmes du siecle a venir (je n'ose meme pas parler plus loin): L'öpuisement des ressources ou leur pollution.
L'industrialisation et la consommation démesurée de notre civilisation n'arrange rien, et ne vont que jouer le role de levier dans les catastrophes a venir.
Ce n'est pas du catastrophisme, mais étant dedans depuis des années, je supporte de moins en moins les attitudes negationnistes (suivez mon regard vers l'Ouest)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive