en kiosque

#1 17/06/2007 13:52:35

Bobbydobbelina
Membre

Puis canadien, problème de configuration

Bonjour,

Je ne pourrais pas placer le point bas de mon puits directement dans mon vide sanitaire.  Deux solutions s'offrent donc à moi :

--> Placer le point bas à côté de la maison et faire remonter la gaine dans le vide ventilé comme s'est indiqué sur le schéma 2 : http://fr.ekopedia.org/images/8/86/Puit … siphon.png
Dans cette configuration-là, l'installateur me propose une chambre de visite avec étanchéité sur le dessus et lit de cailloux en dessous pour disperser les condensats naturellement dans le sol. Personnellement, je pensais que le système devait être hermétique tant au niveau de l'air que du sol, donc pour moi, un syphon s'imposait.  Hors ici, ce n'est pas le cas, il me propose de raccorder les deux gaines à la chambre de visite mais sans syphon.  L'air circulerait librement dans la chambre de visite.  Cette configuration vous semble-t-elle bonne?  Je suis de plus dans un terrain humide, n'y a-t-il pas de risque de remontée d'eau dans la chambre de visite?

--> Placer le point bas au niveau de la prise d'air au fond du jardin et récolter les condensats là-bas.  Le problème dans ce cas-là, c'est que les condensats circulent à "contre courant".  Cela est-il très préjudiciable?  Mon terrain est assez humide, je suppose qu'il est préférable de placer un syphon au point bas, non? 

Pour quelle solution opteriez-vous?
Merci à ceux qui se pencheront sur le sujet…

#2 17/06/2007 19:51:31

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : Puis canadien, problème de configuration

le pb de la premiere config, c'est l'hermetisme : il ne faut pas que de l'air non temperé, c'est à dire de l'air n'ayant pas circuler dans le tuyau, se retrouve melangé à l'air temperé.........

#3 18/06/2007 07:22:51

fredoo
Membre

Re : Puis canadien, problème de configuration

personnellement, j'ai fait un "mix" de la solution 2 et 3 et ça a l'air de tenir la route (gaine TPC 160mm sur 50m)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive