Pages : 1
J'ai trouvé un terrain à batir pour ma MOB dont la pente atteint au plus 26%(à certains endroits) mais en moyenne il est à 17%.
Ma question est:
Est il preferable de privilégier l'option sous-sol,sachant qu'une maison de plain-pied serait certainement plus humide coté talus et moins lumineuse à cet endroit?
Je vais commencer mes plans définitifs sur logiciel sous peu.
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai trouvé un terrain à batir pour ma MOB dont la pente atteint au plus 26%(à certains endroits) mais en moyenne il est à 17%.
Ma question est:
Est il preferable de privilégier l'option sous-sol,sachant qu'une maison de plain-pied serait certainement plus humide coté talus et moins lumineuse à cet endroit?
Je vais commencer mes plans définitifs sur logiciel sous peu.
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai aussi un terrain bien en pente. La solution que j'ai trouvé, c'est de faire un demi ss sol et un vide sanitaire sur l'autre moitié, ce qui a pour but de ne pas trop taluter, et de pouvoir quand meme avoir une partie ss sol.
Vous voulez faire vos plans sous quel logiciel??
bonne journée
En reponse à votre question,et en vous remerçiant d'avoir répondu à la mienne,le logiciel que j'ai acheté est 3D Architecte Pro+ 2007.
Votre idée pour un 1/2 sous-sol est à explorer,mais je ne comptais pas faire un vide sanitaire à la base.Normalement,j'aurais un assainissement par filtre à sable.
Quel est le pourcentage de votre pente?
Merci et bonne soirée!
Le sous sol permet d'avoir une surface exploitable importante. Le passage des réseaux est facilité, plus pratique pour réparer une fuite ou faire une modif. Quitte à faire un VS, pour quelques rangées de parpaing en +(et quelques €) pourquoi ne pas en profiter.
En reponse à votre question,et en vous remerçiant d'avoir répondu à la mienne,le logiciel que j'ai acheté est 3D Architecte Pro+ 2007.
Votre idée pour un 1/2 sous-sol est à explorer,mais je ne comptais pas faire un vide sanitaire à la base.Normalement,j'aurais un assainissement par filtre à sable.
Quel est le pourcentage de votre pente?
Merci et bonne soirée!
J'ai une pente de environ 20% (2.5m sur 8m de large). Nous avons choisi de faire un demi sous sol dans le sens de la pente, pour nous , ca aurait été dommage de faire des murs de fondation de 2m50 et de ne pas profiter de l'espace "perdu".
En fait tout est question de gouts et surtout de budget.
Un SS dans la pente ça coute en terrassement et en maçonnerie.
Aussi tout dépend de quel côté se trouve la pente, en bas me direz vous
mais, de quel côté arrive t-on en voiture, en haut de la pente ou en bas ?
Et quelle est l'orientation de cette pente ?
Les solutions alternatives sont:
- Maison posée sur pilotis, avantage terrassement limité.
- Ma préference perso va toujours à une habitation multi-niveaux épousant la pente au plus près avec quelques maches à chaque niveau. Cela évite d'avoir une construction proéminente et de mieux s'intégrer au paysage.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive