en kiosque

#1 18/06/2007 22:22:26

xberg
Membre

Isolation phonique / acoustique interieure maison bois

Bonjour,

Je lis le livre L'isolation Phonique Ecologique (Terre Vivante) et j'en suis a 2 solutions pour assurer une bonne isolation phonique de mes murs interieurs (entre pieces):

1. Ossature bois 60*80mm remplie de cellulose (8cm) et 2 plaques de fermacell vissees de chaque cote (epaisseur totale 13cm, Rw environ 50dB)
2. Ossature metallique prevue pour freiner la transmission des sons 75mm, doublement des plaques de fermacell, cellulose 7cm (epaisseur totale 12.5cm, Rw environ 66)

Avez vous entendu parler d'une ossature metallique prevue pour freiner la transmission des sons? Je ne trouve aucune reference constructeur dans le livre et mes recherches internet sont restees vaines (la meme structure que 2 sans une ossature metallique "acoustique" offre une isolation inferieure de 10dB)

Aussi voyez vous une contre-indication a faire une structure metallique dans une MOB?

Merci,

XBerg

#2 21/06/2007 22:25:26

montreuil
Membre

Re : Isolation phonique / acoustique interieure maison bois

cloison à double ligne d'ossature décalée, double épaisseur d'isolant, 2 fois 2 plaques de platre (ou fermacell).
SAD 160 placostil.
J'ai vu ça dans une doc isover

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive