en kiosque

#1 19/06/2007 13:55:44

Franky24
Membre

Isolation en combles perdus

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison en RP et j'aurai besoin de vos conseils avisés :
Mes combles sont isolés en sous-pentes avec de la laine de verre très vieille et qui part en lambeaux ( le part vapeur est du papier à cigarette et dès qu'on touche un peu, tout tombe avec la LV ). Par contre, sur le plancher, il y a 200mm de laine de verre en bon état.
Que me conseillez-vous de faire : je pensais mettre un isolant mince agraffé sur les chevrons et ainsi bénéficier encore de la LV en sous-pente.
Mais est-ce vraiment nécessaire du fait que j'ai mes 200mm de LV au sol ?
Que me conseillez-vous comme isolant mince ? Quel prix et où que c'est pas chèèèèr ?

Merci d'avance.

#2 19/06/2007 18:37:23

42jerome
Membre
Lieu : 42

Re : Isolation en combles perdus

Donc 200mm au sol des combles + du 100mm en mauvais état sous pente: bah laissez tout comme ça. C'est nettement suffisant. Si vous voulez améliorer, vous déroulez encore des rouleau d'isolants directement (ou épandre de l'isolant en vrac ) sur 100mm d'épaisseur supplémentaire sur les 200mm actuels.
Il faudra peut être si c'est vraiment déglingué en sous-pente tout virer avant que les poussières ne s'infiltrent partout dans l'habitat.

#3 19/06/2007 22:04:53

montreuil
Membre

même avis. 200mm en RP c'est correct.
L'isolant le plus efficace est de toutes façons celui qui est sur le plancher des combles (sauf pour la chaleur en été).
Mais le plus sage, puisque c'est une maison récemment achetée, c'est de ne toucher à rien et de voir ce qui se passe pendant la première année, et regarder ce que donne les consommations. Encore que l'isolation ne se réduit pas aux seuls combles.

#4 20/06/2007 15:00:08

Franky24
Membre

Ok, merci pour ces réponses !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive