en kiosque

#1 19/06/2007 21:32:30

GG
Membre

LV pour l'isolation en Hivers +cellulose pour le déphasage l'été ?

Pour infos , on est dans le dpt de la Manche et pour avoir une bonne isolation contre le froid et un bon déphasage  l'été on pense faire le compromis (technique et financier) suivant :
LV marque isoconfort "MOB" 38  chez Isover de 150 dans les murs verticaux  ( conductivité thermique 0.038, R  3.95 mais rien sur la densité.. "panneaux semi rigide à dérouler …" ? panneaux ou rouleaux ?..)

à l'étage (chambres + salle TV) dans les rampants panneaux de cellulose en couche croisée 160+60 mm chez Homatherm flex CL (densité 75 kg/m3) et pour les combles perdus, cellulose en vrac

POur le dévbat sur la LV, on ne la mpose pas et oin a négocié une lame d'air, un espace de reservation technique pour le passage des gaines électriques (cette LV est déjà revêtue d'un "voile confort" )

le tout sera posé par les artisans …
Mais craignan t toujours que cela gratouille ou chatouille, J'attends tout de même des devis pour de la fibre de bois (en totalité) que je poserai moi même , je me dis que le "cosntructeur" pourra tirer les prix…

Qu'en pensez vous ?

#2 20/06/2007 07:23:08

nicom
Membre

Re : LV pour l'isolation en Hivers +cellulose pour le déphasage l'été ?

pouvez-vous indiquer les coûts correspondants ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive