Pages : 1
Bonjour,
j'attaque le cablage pour un maison en bois massif. Au bout de quelques trous à la scie cloche je me pose une question : ai-je besoin de mettre un boitier plastique pour cloison sèche?
J'envisage la possilité de visser le support métallique dans le bois et profiter de la cavité creusée à la scie cloche pour mettre le mécanisme et les fils. Le CONSUEL va-t-il râler?
Merci de vôtre aide.
oui il va raller
et meme revenir
perso j ai mis les boitiers plastique dans les fustes que j ai construites
oui pour moi boitiers partout également..
on peut meme pas dire raler, les normes sont strictes, si il ne voit pas ce qui est marqué sur ses normes…contrevisisite (et payante aux alentours des 150 euros si je me rappelle)
a+
Non, relisez bien le guide rouge 15-100: il n'est pas obligatoire de mettre un boitier dans un élément en bois, c'est même inutile. C'est écrit noir sur blanc. Certains visiteurs sont plus zélés que ce que demande la norme, montrez-lui le passage du bouquin. Pour ma part, mes prises vissées sont passées sans problème sur mes poteaux.
Ca se précise…
Et ce guide rouge, où peut-on le trouver?
Mais au fait, ces boitiers ont peut être un intérêt?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive