en kiosque

#1 19/06/2007 22:33:36

JeromeB
Membre
Lieu : Grasse (06)

bois massif : question électricité

Bonjour,

j'attaque le cablage pour un maison en bois massif. Au bout de quelques trous à la scie cloche je me pose une question : ai-je besoin de mettre un boitier plastique pour cloison sèche?

J'envisage la possilité de visser le support métallique dans le bois et profiter de la cavité creusée à la scie cloche pour mettre le mécanisme et les fils. Le CONSUEL va-t-il râler?

Merci de vôtre aide.

#2 20/06/2007 05:48:10

gillous
Membre
Lieu : hautes pyrenees

Re : bois massif : question électricité

oui il va raller
et meme revenir
perso j ai mis les boitiers plastique dans les fustes que j ai construites

#3 20/06/2007 15:35:20

matjoh
Membre

oui pour moi boitiers partout également..
on peut meme pas dire raler, les normes sont strictes, si il ne voit pas ce qui est marqué sur ses normes…contrevisisite (et payante aux alentours des 150 euros si je me rappelle)
a+

#4 20/06/2007 18:19:57

42jerome
Membre
Lieu : 42

Non, relisez bien le guide rouge 15-100: il n'est pas obligatoire de mettre un boitier dans un élément en bois, c'est même inutile. C'est écrit noir sur blanc. Certains visiteurs sont plus zélés que ce que demande la norme, montrez-lui le passage du bouquin. Pour ma part, mes prises vissées sont passées sans problème sur mes poteaux.

#5 21/06/2007 06:34:55

JeromeB
Membre
Lieu : Grasse (06)

Ca se précise…
Et ce guide rouge, où peut-on le trouver?

Mais au fait, ces boitiers ont peut être un intérêt?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive