Bonjour
Je suis en train de remplir des dcuments pou obtenir un dvis de branchement au réseau et il m'est demandé la puissance souhaité : 9 ou 12 kw
Vosa vis et expériences?
Merci
9 kw suffit amplement
Est il possible de demander du 380V ? Et dans ce cas la, fait'il une puissance plus importante?
Merci…
Je vois pas comment on peut répondre sérieusement à la question sans savoir la taille de la maison, son mode de chauffage, le nombre d'appareils électriques comme lave linge, sèche linge, four électrique, plaque à induction, spa, sauna, ballon eau chaude electrique, etc....
Ça sert à rien de prendre trop apres on paye l'abonnement....j'ai un abonnement 6kW de base pour une maison qui fait 220m2 et 6 personnes....il y a quelques années mon appart. chauffé electriquement avait 9kW avec 70m2 et 3 personnes à l'époque…
Autant pour moi, je n'ai pas pensé a donner plus de détails :
- lave linge, sèche linge, lave vaisselle, plaque de cuisson électrique et hoote aspirante, VMC et balon eau chaude 250litres.
- chauffage au bois
- habitation d'une surface de 125m2 habitables.
La demande de devis ne propose pa 6 kw. Je dois choisir entre 9 et 12 kw.
Merci
Tu dois passer avec 6kW.
Seule contrainte et elle est minime, il faut éviter de faire fonctionner en même temps:
- le lave linge + sèche linge + lave vaisselle + plaque de cuisson + four si électrique…
Le 12kW tu n'en as pas besoin du tout.
Donc c'est 6 ou 9 et mon avis est que 6 suffisent.
Bonjour
380 à déconseiller; je l'ai et le compteur saute souvent parce l'équilibrage des phases au départ est bien calculé ensuite on oubli et on se paye le trajet compteur/ maison dans la nuit et sous la pluie
Pour un compteur ordinaire, si la puissance est trop faible, conseil, prévoir un délesteur
il ne faut pas hesiter à installer des delesteurs pour reduire la taille de l'abonnement
Pour @Henri81,
toi aussi t'habites en bretagne ???
J'habite pas en Bretagne, j'habite dans le Tarn "vert" (c'est la Pub sur les dépliants pour les touristes).
En Bretagne il pleut. Et c'est tout
Ici il pleut, il fait soleil, il repleut, il refait soleil, etc
Alors, je crois que je vais choper des ampoules, mais au derrière tellement je monte sur la tondeuse.
Bonjour
380 à déconseiller; je l'ai et le compteur saute souvent parce l'équilibrage des phases au départ est bien calculé ensuite on oubli et on se paye le trajet compteur/ maison dans la nuit et sous la pluie
Pour un compteur ordinaire, si la puissance est trop faible, conseil, prévoir un délesteur
Serait'il plus judicieux de faire un prmier tableau en 380V (pour les machines à bois par ex) et un 2eme tableau en 230v pour la maison?? Mon pere à fait ca dans la maison mais c'était il y a 20 ans:)
Oui, pourquoi pas. Mais dans tous les cas vous devrez équilibrer les phases en fonction de l'emploie, théorique, des différents appareils. Et c'est là que les problèmes vont commencer. Surtout si vous avez une installation "tout électrique", bon courage.
Un détail, l'abonnement en triphasé est plus cher.
Le triphasé, c'est chéro. Pour les machines bois, autant acheter des machines en 220, ça se revend mieux. Les machines en 380 que l'on trouve ne sont pas chères, mais souvent vieillottes et plus du tout dans le coup niveau sécurité. Dans un atelier, les outils les plus précieux, ce sont les 2 mains…
si vous êtes en mono (sans chauffage elec) vous vous en tirerez sans aucun problème avec 6 kW
si vous êtes en tri (dans les mêmes conditions) vous disjoncterez sans arrêt avec 9 kW, donc, minimum 12
A puissance souscrite équivalente, les tarifs mono et tri sont exactement les mêmes (abonnement et kWh). La seule différence est qu'on peut souscrire pour une puissance plus élèvée en tri.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive