Pages : 1
Bonjour à tous,
Je dois faire controler mon installation au consuel cet été.
Quelles sont les procédures/paperasseries à remplir ? où les trouve t'on ?
J'ai fait un schéma de mon installation, mais ça n'est pas du tout un plan électrique avec les symboles normaux, est-ce grave ?
On m'a dit qu'un particulier seul pouvait difficilement répondre aux questions du consuel lors de la visite, est-ce vrai ?
Merci de vos réponses ![]()
Je suis un particulier qui vient de se faire controler aujourd'hui....!!!!!!
les procédures:
- demande de formulaire sur consuel.fr - 106€ 05
- il t'envoie un papier rose qu'il faut remplir en details - nb de prises, de point lumineux.......
- tu le renvoies
- il te repond par courrier en te donnant un rendez-vous.
ensuite visite.....
il faut juste etre présent, il ne pose aucune questions mais il contrôle tout dans le détail…toutes les terres, les liaisons equipotentielles de SdB et autres ( attention bien raccorder avec du 10mm² les conduits de panneaux solaires)
ensuite si c'est bon, il t'envoie l'attestation, si pas bon il te dit ce que tu dois modifier avec rapport par ecrit......et là peut-etre contre visite si c'est serieux, sinon il faut faire un déclaration de travaux et ensuite il t'envoie l'attestation…
mais pas besoin d'etre un pro......
La difference entre un pro et un particulier, chez l'un il controle rapidement, chez l'autre il démonte la baraque........et verifie dans les moindres détails ( il se couvre en cas de problèmes)
voilou mais c'est pas l'enfer, juste un peu contraignant…
Bonjour
La différence entre un pro et un particulier
Un particulier idem "dans laprairie
Pour un pro ils passent même pas
bonsoir
si si ils passent des fois
j'ai un ami éléctricien qui sait fait allumer par le consuel car le treillis metalique de la chappe sous la baignoire n'était pas racorder a la terre alors qu'il en avait jamais entendu parler avant!!!
Bonjour
Oui, ils passent, une fois toutes les 20 maisons et encore à condition que ce soit un chauffage électrique
Merci pour vos réponses.
"Dans la prairie", tu es sur que c'est bien du 10mm² pour les conduits de panneaux solaires ? ça me parait énorme…
J'ai fais toute ma liaison équipotentielle avec des chutes de 1,5 et 2,5mm², est-ce suffisant ?
Bonkour
Les fils de terre ont la même section que les fils d'alimentation
Oui je suis sur.....j'ai même rappelé le controleur......car je trouvais ça énorme......sinon les autres LEP il faut toutes les tirer en 2,5mm².....attention aussi au section pour alimenter dans le tableau…idem 10mm² et pas oublier la LEP sur l'arrivée d'eau ( en 10² !!!).....en plus des autres....
voilou
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive