Pages : 1
Bonjour,
En phase de finaliser mon projet de MOB, je me posai la question sur la largeur de l'isolant.
Sachant que j'ai un entraxe de 57,5 et que les largueurs pour la fibre de bois sont en general de 57 ou 58 ou 60 faut-il que je demande a mon constructeur de faire des entraxe de 60 (qui serviront aussi pour le fermacell) ?:/
Merci de vos réponse
Moi, c'est pire, l'entraxe est de 40, et encore + ou - m'a précisé le constructeur qui fait du sur mesure.
Cela me semble beaucoup mais bon…
Aussi, je me trouve à devoir couper l'isolant sur mesure moi-même, ce qui est loin de nous ravir!!!!!!!!
sans hésiter : entraxe de 60. C'est un plaisir de poser l'isolant sans découpe (quel gain de temps et que de fatigue épargnée!).
Idem pour le fermacell. mais attention : s'il n'y a pas de contrelattage, il faut être très rigoureux à la pose de la première plaque, obligatoirement commencer au milieu du mur et pas par un bout. Parce qu'avec des montants de 45 (le plus courant) y'a pas intérêt à avoir des décalages, même infimes, sans quoi on se retrouve à fixer dans le vide.
Merci de vos reponses=)
Les gammes d'isolants spécials MOB ne sont pas très variées par rapport à la largeur 1200, la plus répandue.
Economiquement, ne vaut-il pas mieux prendre du 1200 de large et le recouper ??? Quand les rouleaux sont encore attachés, ça se fait bien ou non ?
la fibre de bois c'est en panneaux, pas en rouleaux. Et 1200 c'est la longueur. Donc avec un entraxe de 60, les panneaux de 57 vont pile poil. Pourquoi compliquer?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive