Pouvons nous exiger des certificats signifiant que le constructeur est bien à jour dans le paiement des ses primes d'assurances?
Une autre question, le devis doit il être détaillé? Nous n'avons pas la description, ni le prix des différents kits (plomoberie, electricité…)
Peut-on exiger ds délais de livraisons + courts ?
Merci ppour votre aide!
personne pour me conseiller?
et 210 000 euros pour une maison de 140m2 ça vous semble raisonnable? L'isolation est épaisse mais c'est de la laine de verre :-(
Bonsoir
Vous dites que vous prenez une DO, alors la DO va s'en occuper.
Le devis peut ne pas être détaillé, mais doit comprendre tous les travaux y compris branchements, mais le descriptif des travaux doit l'être.
Si c'est un constructeur, il doit avoir un garant pour "la bonne fin des travaux"
En fait, il doit vous faire un contrat CCMI.
Quand au délais, tout peut se négocier
Moi j'avais récolté des infos dont ça (je sais plus où je l'ai trouvé par contre) :
"Le Devis
Il est important contractuellement car tout ce qui n’y figure pas peut donner lieu à des litiges ultérieurs. Il ne faut jamais hésiter à demander l’inscription de précisions que l’on juge utiles.
En cas de litiges, seul le devis descriptif sert de pièce pour le jugement.
Il est donc important de refuser le début des travaux tant que le devis ne fait pas l’objet d’un accord total entre le professionnel et vous même en tant que maître d’ouvrage.
Le contenu du devis doit être précis, notamment pour les fournitures. Eviter les mentions du type :
- « fourniture d’un chauffe-eau 150l Thermor ou équivalent. » ici le type de résistance (stéatite ou thermoplongeur) n’est pas précisé, le terme équivalent donne toute latitude pour fournir n’importe quelle marque de chauffe-eau.
- « fourniture et installation d’une baignoire avec robinetterie » ici, les dimensions de la baignoire ne sont pas spécifiées ni son matériau (acier, acrylique, …). Aucune mention de la marque et du type de robinetterie.
Partir du principe que tout ce qui n’est pas précisé dans le devis sera très certainement réalisé avec les matériaux les plus bas de gamme du marché."
Voilà ma modeste contribution à ta réflexion ![]()
on mets en général la maque ou équivalent.. on mets la dimension mais a 200000 euros c est pas du kit…
Bonjour
Et attention "équivalent" ne veut pas dire "similaire"
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive