que pensez-vs de la solution de la fosse septique (neuve!) comme cuve?
ça revient apparement moins cher…
Mais après, où se procurer le reste du système ? Ns voulons redistibuer l'eau vers les machines…
Merci
Bonjour,
Nous avons trouve une fosse beton (mais non une fosse septique c-a-d sans le filtre) chez un fournisseur (CQM en cotes d'armor)
Elle etait moins chère.
Pas de soucis , simplement veiller à la monter à l'envers . environ 900€HT chez PUM ou Frans avec remise de 25 à 60 % suivant voir mieux soit environ 300 € HT .
Il semble que certains ici parlent de problème d'acidité de l'eau avec du plastique , je n'ai pas de problème particulier .
Tanguy
Outre la non passivation de l'eau de pluie (naturellement acide), les cuves plastiques sont très sensibles à la pression des terres et à la poussée d'archimède. Elles doivent être constamment remplie sinon => désordre.
La cuve béton passive l'eau, résiste à la poussée des terres, ne flotte pas comme un bouchon et coûte moins cher à volume égal. Ne pas prendre prétexte de la difficulté de manipulation pour mettre du plastique à la place du béton. Tous les (bons) négociants en matériaux vous plaçeront la cuve béton dans le trou préparé à l'avance.
Goldo, t'as un prix pour une cuve béton? Quand je fait mes calculs, ça me parait pas si simple à amortir, même en bretagne…
740 € la fosse septique de 5000 l en béton déposée dans le trou (Réseau Pro) + 140 € de pelliste pour faire le trou + 60 € de sable
3000l 540 euros chez reseau pro
merci pour vos réponses! Malheureusement je ne crois pas qu'il y ai de magasin" Réseau Pro" par chez nous… Chez qui trouver une fosse septique pas trop chère sinon?
et le système de filtre et pompe, ça se trouve où?
bonjour,
Jimel, ils sont où CQM? et quel prix pour la fosse non septique (quel volume)?
Merci
Benoît
Bonjour,
désolé pour le retard,
C'est une cuve Capteco (faire une recherche sur internet) de 4000 l au prix de 568.99 € ttc
La CQM est basé à Quintin (egalement sur internet) mais je ne sais pas où sont situé leurs autres dépots.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive