Pages : 1
Bonjour à tous.
J'ai lu dans un magasine que la panne de la VMC "entraine un développement des moisissures, acariens et problèmes d'humidité fulgurants".
En combien de temps ? Quelles solutions ....
Merci d'avance et à bientôt.
en même temp, la vmc c'est un moteur-ventilateur (à moins qu'on prenne les machines-à-gaz-tout-intégré), à condition de ne pas l'avoir mis à un endroit inaccessible (ce qui n'est pas conseillé pour l'entretien des filtres/echangeur des VMC2F) à remplacer / shunter ça va vite …
et puis de telles phrases alarmistes ça dépend aussi du contexte. parce que si ça t'arrive en été ça risque pas de se produire ce genre de scénario. c'est en hiver que c'est toujours le plus problématique, car la différence de température (et donc de taux d'humidité dans l'air) est conséquent.
ceci dit, si t'as dimensionné ton mur pour que quoi qu'il arrive t'ai pas de pont thermique ni de point de condensation, tu met pas en péril ta structure donc c'est pas bien grave et on corrige très vite poru que ça soit confortable à vivre.
ben j'imagine qu'en cas de panne de vmc, on se retrouve dans la même situation qu'une maison qui n'est pas ventilée du tout ?? une maison comme il y en a plein, en fait… comme la plupart des maisons existantes ??
Dans ce cas, suffit d'aérer de temps à autre, comme dans une maison traditionelle… non? le temps de réparer l'appareil, ça ne me semble pas vraiment catastrophique… ;-)
une panne de VMC....tu parles d'une catastrophe!
(ça nécéssite le déplacement d'une demi-douzaine de techniciens hautement qualifiés pendant au moins trois semaines)
Bonjour à tous.
J'ai lu dans un magasine que la panne de la VMC "entraine un développement des moisissures, acariens et problèmes d'humidité fulgurants".
En combien de temps ? Quelles solutions ....
Merci d'avance et à bientôt.
dans la VMC elle même, 8 jours ; dans la maison, 3 à 6 mois
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive