en kiosque

#1 21/06/2007 07:07:34

maison biviers
Membre

Performance acoustique d'une MOB

Bonjour Ă  tous,

Je démarre une construction en Isère, Grésivaudan.

J'ai acquis un terrain de 1000M2, près d'une Départementale (ex nationale) en simple double sens en agglomération limite a 50km/h, mais pas mal de flux, donc pas très bruyante. Je me pose malgré tout la question de la performance d'une MOB comparée à une construction traditionelle. Les architectes conseils et l'ABF que j'ai consulté pour mon permis m'ont tout deux affirmé que pour tout ce qui est bruit solidien, la construction tradtionelle a un avantage incontestable.

Malgré tout, je me demande dans quelle mesure :
- En quoi les bruits solidiens sont un parametre important au regard de la proximité d'une route (pas de chocs !)
- Une MOB en Fermacell HD exterieur + BA 13 intĂ©rieur avec  isolation en ouate cellulose de 18cm a 65kg/m3 est moins performante
   qu'une maison en parpaings avec 10cm de polystyrene ou LDV et BA13
- Le principal vecteur de transmission phonique n'est pas issu de la nature des portes et fenetres, aérations, conduits de cheminée, …

Avez-vous des retours d'experience, des sites de référence a consulter des idées ??? …

Merci d'avance.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive