Bonsoir j'ai besoin de vos lumières pour un problème. Je dois faire une chape de 16 cm pour pour poser mon carrelage. Comment combler pour obtenir 16 cm de chape sans avoir une charge trop importante pour mon VS. J'ai pensé poser des plaques de polystirène pour n'avoir à mettre que 7 cm de ciment.
Qu'en pensez vous et avez d'autre idée.
Merci à tous.
oui c'est la solution....en plus vous apporterez une isolation sup.
mais comment etes vous en arriver là?
Bonsoir j'ai besoin de vos lumières pour un problème. Je dois faire une chape de 16 cm pour pour poser mon carrelage. Comment combler pour obtenir 16 cm de chape sans avoir une charge trop importante pour mon VS. J'ai pensé poser des plaques de polystirène pour n'avoir à mettre que 7 cm de ciment.
Qu'en pensez vous et avez d'autre idée.
Merci à tous.
comment cela 16 cm de chappe ?? pas trés clair l explication cest plus une chappe cest un béton
Pour un complément d'informations le kit que j'ai reçu aurait du être adapté à la pose d'un carrelage comme j'avais précisé au revendeur. Malgré cela il est arrivé avec des niveaux de seuil pour un plancher bois sur lambourdes. Donc j'ai un problème pour ma chape carrelage(qui fera 7cm ciment+polystirène 8cm). Faut il que je pose un tréllis et quel produit polystirène dois je utiliser?
ah ok par simple attention soigner les seuils, surtout pourquoi ne pas mettre des lambourde et un parquet ou alors oui un pse extrudé et une chape ou alors un lit de sable
J'ai bien pensé au lit de sable mais je ne veux pas une charge trop lourde sur le VS.Pour l'extrudé est il possible d'en trouvé d'une epaisseur entre 8 et 10 cm?
vous pouez croiser les couches
Que voulez vous dire par croiser les couches?
bonjour
prendre deux panneaux de pse de 40mm et les poser croisés
perso je mettrais du grillage dans la chappe , certains utilise du grillage a lapin et ca marche tres bien
Merci pour ce "tuyaux" du grillage, je vous remercie tous pour vos réponses. Connaissez vous le prix approximatif des plaques de polystirènes?
Bonjour,
17 cm c'est une chape isolee, mon maitre d'oeuvre me le conseillait c'est à dire:
Chape de ravoirage de 4 cm pour passage des cables electriques et plomberie
isolant unimat de 6 cm
chappe flottante avec treillis de 7 cm
carrelage
voila c'est une solution
@ +
Qu'entendez vous par chape de ravoirage?
Bonjour
Chape maigre, destinée à noyer les réseaux.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive