en kiosque

#1 23/06/2007 08:58:33

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

engawa

bonjour,

je voudrais poser un engawa autour de la maison et je voulais savoir une chose pour la pose

peut on demarrer l'engawa juste au niveau du bas du bardage ou bien il faut laisser un certain espace en hauteur entre les deux. je me doute bien qu'il ne faut pas qu'ils se touchent mais si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus ce serait sympa
merci

#2 23/06/2007 21:11:26

CdeC
Membre

Re : engawa

Salut Marmotte. c'est quoi un engawa?

#3 23/06/2007 21:55:54

alainlandry967
Membre

marmotte a écrit :

bonjour,

je voudrais poser un engawa autour de la maison et je voulais savoir une chose pour la pose

peut on demarrer l'engawa juste au niveau du bas du bardage ou bien il faut laisser un certain espace en hauteur entre les deux. je me doute bien qu'il ne faut pas qu'ils se touchent mais si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus ce serait sympa
merci

bonjour la réponse sur les agriculteurs n étaient pas  adressé directement a vous , et je dirai surtout a vous
il faut débarrer au dessus ou au dessous je dirai plutot pour des question d estétique au dessus  en prenant soin  de bien faire un lit de gravier drainant dessous,  pour la question qu il se touche  il faut que la lame de bardage laisse passe l eau    disons un cm    vous pouvez le faire d 'une largeur de 1 m ou de 50 cm mais c est un des moyens de protéger le bardage au mieux

dans le temps on ne mettait pas de goutiéres au maison et c est pouquoi il y avait des iris  pour empécher le rejaillissement de l eau,   maintenant il y a des goutiéres et pour les maisons bois il faut s assurer que jamais madame viendra mettre des massif au pieds qui de mine de mine monterons a la hauteur du bardage et surtout de la lisse d ancrage,  donc un engawa c est extra,  (engawa passage en lame de terrasse ( chemin de reflexion il me semble tout autour de la mason pour protéger celle ci des arbustes et autres massif dont on a une certainne habitude en france

explication japonaise
L'engawa une passerelle de bois extérieure, courant le long de la maison,

on pourrait considérer qu il pourrait etre recouvert d un toit pentu, pour  pourvoir reflechir sous  la pluie.. mais la on pourrait appeler cela une varangue

#4 24/06/2007 09:13:36

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

merci de la réponse

et non je suis pas du tout facher mais j'aime des fois remettre quelques préjugés en place

bon dimanche

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive