Pages : 1
Bonjour,
pouvez vous me renseigner sur le chauffage solaire Ă accumulation ?
je suis allée ici : http://www.bysun.fr/F_frame.html?http://www.bysun.fr/
et cela semble prometteur, une bonne alternative à la géothermie que nous avions prevu.
j'ai demandé un devis, mais j'ai calculé grosse louche qu'il me fallait 11000 euros de matos sans compter la pose ni plancher chauffant ni radiateur basse temperature.
avez vous des retour d'experiences et connaissez vous ce constructeur ?
merci
mince me suis trompé d'endroit, si le modérateur peut mettre le post dans chauffage
merci
Les personnes de chez bysun sont très compétentes. le matériel semble de qualité mais à mon avis il n'y a pas assez de recul sur la durée de vie de ces capteurs à tube sous vide car le coefficient de dilatation du verre et du métal sont différents. A la longue, théoriquement cela peut provoquer des fuites.
Mais certains te diront que cela fait plusieurs années qu'ils n'ont pas eu de problèmes. Perso, je préfère utiliser le principe de précaution.
Je vais opter pour du capteur plan bien que l'avenir est dans les capteurs sous vide. Mon installation sera capable de produire gratuitement environ 8000 kwh par an (kwh récupérables pour chauffage + ecs). Notre couverture des besoins sera d'environ 50% pour l'ensemble. Nous allons certainement opter pour un appoint poele à granulé.
Dans tous les cas, évite les grosses boiboites très connues qui ont des prix bien trop élevées. Ils ont trop de commerciaux à payer, divers salons, voitures publicitaires… Ce coût se répercute dans le prix du capteur… Il y a moins cher et tout aussi performant (bysun, piac ezinc…).
Pour voir si un capteur est bien placé, il faut que tu compares le prix avec les performances. Il vaut mieux un capteur un peu moins performant et moins cher que l'inverse. Il suffit alors d'augmenter la surface des panneaux. Il faut alors trouver le juste milieu pour que ton installation soit ammortissable.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive