Pages : 1
Bonjour,
quelqu'un connait il la société Celt'Ty bois située a Plescop dans le morbihan (ça me rappelle une autre société ça !!).
Est ce une "émanation" de BCBM ?
Ou au contraire est une simple coincidence ?
Merci
Paskall
bonjour!
j'aurais voulu savoir si vous avez trouvé des renseignements sur cette société?
un modèle de chez eux nous plait bcp, mais aucune info de disponible sur la société....
Sarl Celt’Ty Bois
10.Résidence Mauclerc
56890 PLESCOP
au Capital de 5000 €
Gérant : PERES Sylvain
Siret : 493 891 360 00015
APE : 452A
www.Celt-ty-bois.fr
Bonjour les internautes ,
Je m’invite sur votre site — forum puisque vous parlez si bien de moi ….. sans me connaître !
J’aurais pu ignorer vos propos et les prendre par l’indifference ou par le mépris …. Mais j’ai mon honneur et surtout j’ai à défendre un projet d’entreprise qui me tient à cœur . Je ne veux pas le voir sali par des propos mensongers qui malheureusement laissent des traces….
D’abord, il me faut rétablir la vérité sur quelques faîts énoncés : je ne suis pas l’émanation de la B.C.B.M. , j’en serais plutôt , voyez-vous , la victime . Oui , j’ai décidé , en m’entourant de tous les conseils nécessaires , avec un associé , de créer une entreprise de qualité tant par les produits qu’elle propose que par son fonctionnement , et je trouve incroyable que l’on puisse par des à - peu- près , des approximations , des insuffisances d’informations , des insinuations des mensonges , peut être même des malveillances, porter préjudice à cette entreprise , le Celt’Ty Bois
Je ne suis pas l’émanation de la B.C.B.M. . Je suis originaire de PLESCOP . J’aime y vivre et y travailler . Je suis le fils d’un artisan maçon de cette commune et après diverses expériences professionnelles , j’ai décidé de m’installer , de créer cette entreprise Celt’Ty Bois à PLESCOP. Certes , je prenais un risque en m’installant sur le même territoire que la B.C.B.M. et que l’on fasse des amalgames avec cette société . Vous y foncez tête baissée ! ….
Pour votre information , j’ai été moi aussi , en tant que salarié , victime de cette société :
3 accidents du travail en raison de mauvaises conditions de sécurité , procès que j’ai gagné . Aujourd’hui , encore je n’ai pas perçu toutes les sommes que Mr Thirion , Responsable de la société B.C.B.M., me doit après sa condamnation à me les verser .
Savez-vous ce que c’est de grimper sur une maison avec une échelle pour deux chantiers ?
Savez-vous ce que c’est que de se faire virer d’un resto ouvrier parceque votre patron ne paye pas ses factures et que cela le fait rigoler ?
Savez-vous ce que c’est que de se battre avec de multiples arguments avec votre patron pour obtenir que le véhicule que vous conduisez tous les jours soit assuré ?
Savez-vous ce que c’est que de rester avec un handicap à cause du matériel défectueux ou par manque de sécurité sur les chantiers ?
Savez-vous ce que cela fait d’abandonner un chantier sur ordre de la hiérarchie en laissant vos affaires persos sur place et devoir retourner les rechercher ?
Savez-vous ce que cela fait de voir les gens se faire arnaquer malgré les efforts pour les prévenir ?
Avez-vous une idée de ce que l’on ressent lorsque vous roulez avec les yeux sur la jauge de gas-oil ,à vous demander si vous arriverez à destination ?
Savez-vous ce que cela fait lorsqu’on vous donne un lot de vieilles pointes rouillées et qu’on vous dit gentiment de vous démerder avec ?
J’arrête là la liste … Il y aurait trop à dire !
J’ai choisi de créer une entreprise de qualité à PLESCOP et j’ai choisi cette qualité en traitant avec l’entreprise finlandaise Ikihirsi. Je connais leur produit , d’une très grande qualité avec des murs étanches , ce qui n’est pas le cas de tous les fabricants de maison en kit … C’est un produit fini et complet , conçu pour des gens honnêtes ! Cette entreprise finlandaise ne réclame pas la totalité de la somme avant de livrer la maison ! le finlandais réclame un acompte de 30% et un crédit documentaire de 70% débloqué à la livraison . Pour votre information , les 30% sont avancés par le client et pour le crédit documentaire , c’est moi auprès de ma banque ! Pour ce qui est du montage, le règlement s’effectue au fur et à mesure comme cela peut se pratiquer .
J’ai suffisamment de recul , commercialement parlant, d’intégrité dans mon travail et de respect pour les clients pour savoir que c’est comme cela qu’on se construit une vraie clientèle .
De plus , si je fais ce métier , c’est pour faire ce que j’aime , le travail du bois , sentir son odeur .Avez-vous une idée de ce que c’est ? On ne fait pas n’importe quoi avec le bois , on se doit aussi de le respecter , et partout dans le monde .
Donc pour toutes ces raisons , oui , je travaille avec Ikihirsi , le bois est d’origine lapone et donc replanté . Le bois est la première ressource économique de la Finlande et cette société travaille dans le respect le plus total de ses engagements . Et par respect pour eux , ce n’était pas le fabricant de Mr Thirion comme il le prétendait parfois , ce dernier ne se servait d’eux et de leur réputation que pour la vente de kit .
Quand au tarif que je pratique , il ne défie pas toute concurrence . Certains vous proposent des maisons livrées , montées partout en France pour 550 euros le m2 , le m2 de quoi ? Et lorsque vous les approchez , ça passe à 550 euros hors taxe non livré et non monté , tarif spécial France sans doute , et le m2 de quoi ? on ne sait toujours pas ! Ce n’est pas ma politique , le prix du kit est fixé par la société finlandaise en fonction des cours du bois , qui a pris , cela dit en passant , plus de 20% en un an (le bois ) , par chance , les cours semblent se stabiliser . Là -dessus viennent se greffer la livraison , le montage et les autres corps de métier . Je peux vous assurer que je serais incapable de vendre des maisons livrées et montées pour 550 m2 , qu’il soit habitable , utile ou autre .
Je possède également une vraie assurance de garantie décennale et que franchement , vu la difficulté pour en trouver une , je n’ai pas envie de la perdre , ni même qu’elle se retourne contre moi . Hé oui , c’est ainsi , ce n’est pas une assurance-voiture avec bonus-malus ! En cas de problème , au final , elle se retourne contre le constructeur !
Toujours à propos de la société Ikihirsi, évitez donc les fausses informations !
Cette société n’a servi Mr Thirion qu’à la fin de son entreprise et elle n’a jamais été responsable des malfaçons occasionnés lors du montage . Les malfaçons sur les maisons incriminées ne viennent pas de chez Ikihirsi . Les leurs n’ont pratiquement jamais été livrées , faute de paiement de la B.C.B.M. !
Voilà pour le rétablissement des faîts . Enfin je ne suis pas , comme vous le prétendez, sans expérience . J’ai 37 ans , du boulot derrière moi et des compétences accumulées . Par ailleurs je ne me suis pas installé dans des locaux luxueux …. par prudence au démarrage . J’ai installé mon bureau chez moi . Est- ce une tare ?....
Alors , dans tout cela , je ne comprends pas bien vos motivations . Est- ce de l’inconscience , est-ce de l’inconséquence ?
Avez- vous véritablement mesuré la nature de vos propos qui ne sont pas tenus dans un espace privé , mais dans un espace public ( un forum ) , ce qui peut engager notoirement votre responsabilité ?
Est-ce de la malveillance , supprimer un potentiel concurrent ? En tous les cas , vos propos sur moi et d’autres sociétés relèvent bien de la diffamation et nous font subir un préjudice réel qu’il convient maintenant d’apprécier . Conseiller juridique , avocat sauront bien nous assister … j’ai maintenant une expérience de la justice ….
Amitiés à ceux qui croient que la maison en bois massif mérite une place dans notre société . La maison en bois de Laponie est un art de vivre . A méditer …
Salut les internautes .
Ok je nettoie ce fil de discussions, tout le monde aura compris que Celt'Ty bois n'est pas BCBM, donc pour les commentaires suivants, prenez-en compte ou écrivez vous en direct, merci !
Tiens! ya eu du nettoyage! Ca fait du bien un petit coup de propre de temps en temps…
Pas que sur ce fil d'ailleurs.. Il n'y aurait pas un autre fil qui a complètement disparu (nettoyage au Karsher cette fois
) comme celui du vendeur de m3 de bois?
même pas eu le temps de voir les réponses a mes questions..
Eh oui, faut pas traîner au lit et il faut dégainer plus vite que son ombre.
Dommage, pour une fois qu'on avait un vrai western !
.. Va falloir se rabattre sur la Wash2O ![]()
Ou on peut peut etre réattaquer ici:
Oui alors moi j'ai un concept.....
Pardon…

oui je suis passé par là … pour le vendeur de bois au m3, en dehors de toute considération personnelle, le message était une offre commerciale direct, donc j'ai simplement tout viré… bon, ça se discute mais c'est comme ça ![]()
Ah ben mince alors … il allait nous dire où sont produites les maisons en Roumanie notre vendeur de m3 … vraiment pas de bol !
c'est vrai que c'est dommage mais bon…boutdubois....reviens…reviens
doit être tout énervé du coup
…le message était une offre commerciale direct, donc j'ai simplement tout viré… bon, ça se discute mais c'est comme ça
C'est vrai ca! Se faire de la pub gratuite…il devrait avoir honte. Il y a les pages de MBI pour ca… ![]()
Bon d'accord… moi aussi je sors..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive