Pages : 1
Bonjour, nous rénovons une maison ds laquelle tout le 1er étage est en parquet ms malheureusement ds la chambre de nôtre fils certaines lames sont attaquées par les vers et les produits préconisés par les grandes surfaces me semblent hautement toxiques!!Existe t-il une façon naturelle de se débarrasser de ces bestioles sans empoisonner toute la famille à petit feu?!Merci
faut les boires.. les verres…
et oui produits toxiques rien de mieux ou alors un elevage de pic vert mais les trous seront plus gros et la on les entends…
Il existe des produits ecologique comme Xylena4 mais le badigeon n'est pas aproprié il faut du gel curatif autopenetrant/ Cecil xilix gel 53% de perméthrine+solvants ou WI100 de Dyrup 0,15% de cypermethrine 0% de COV a titre info 4,20 euroHT/kg
Bonjour, nous rénovons une maison ds laquelle tout le 1er étage est en parquet ms malheureusement ds la chambre de nôtre fils certaines lames sont attaquées par les vers et les produits préconisés par les grandes surfaces me semblent hautement toxiques!!Existe t-il une façon naturelle de se débarrasser de ces bestioles sans empoisonner toute la famille à petit feu?!Merci
Vous êtes en rénovation. Il est donc probable que ce parquet a pas mal d'ancienneté.
Il est donc très probablement en chène ou en pin.
Dans ces essences, seul l'aubier est "comestible" pour les larves d'insectes xylophages
D'une manière générale, et depuis fort lontemps, l'aubier n'est que "toléré" dans le parquet et encore seulement sur le parement non vu.
Il est donc très probable que ce que vous voyez soient des trous de sortie (qui n'indiquent en aucun cas de présence encore "active") d'insectes étant venu casse-crouter il y a déja longtemps, et qu'aujourd'hui, vu que la fraction nutritive dont ils ont besoin s'est épuisée, ils ne sont pas revenus (sauf sporadiquement) et il ne se passe plus rien dans vos lames
iso 7,?ecologique???avec de la permethrine et de la cypermethrine de synthese?C'est comme le sel de bore non toxique ,dites plutot moins toxique a faible doses(et donc mois efficace egalement ),que le lindane ou autre ,c'est surtout une question de dosage,je suis ecolo depuis 30 an et j'en ai ras le bol que l'on dise ecologique parce que c'est marque sur la boite!Vous souvenez vous il y a quelques annees d'une lessive vendue ,plus ecologique parce qu'ils avaient reduit l"emballage ,ou du fameux yahourt "BIO"de danone etc......
@phil12 : la toxicité est affaire de concentration et de durée d'exposition. Tiens, un exemple : l'homme ne peut pas vivre sans oxygène mais pour le plongeur hyperbar l'oxygène est toxique. L'écologie "absolue" n'existe pas. Tout au plus peut-on faire des compromis plus ou moins nocifs…
Pour en revenir au pb de solu, je suis d'ac avec jfq. Pendant mon séjour dans l'armée, j'ai été cantonné dans une caserne de Rochefort/mer. Magnifique bâtiment (c'était vraiment pitié dommage d'y coller des trouffions) avec de magnifiques parquets en chêne que nous (la bleusaille) astiquions tous les matins à la paille de fer et à l'encaustique (écolo ? j'en doute). Truffé de trous d'asticots. Mais depuis l'époque de Forbin, les bestioles n'avaient plus rien à bouffer et elles avaient foutu le camp. Sans parler du bordel qu'on leur faisait tous les matins.
je suis d'accord avec toi ,en dosage je pensais,aussi quantite en suspension inalhee,mais les vendeurs de plein de truc entretienent la parano avec la peur des petites betes qui te font tomber le toit sur la tete,donc solu: il te faut un regiment d"Alcooliques assoifes de sang a quatre pattes qui bouffent tes asticots et capricornes ,c'est vrai qu'au termps des dragonades on ne parlait pas de problemes de termites.
J ai dit que le xylena4 etait ecologique(car vendu chez EKOSHOP), pas les autres mais il est dit qu a moins de 1% de cypermethrine il n y a soit disant pas de toxicité pour l homme, le plus dangereux dans les produits de traitement seraient les fongicides.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive