Pages : 1
Bonjour,
Le Vide sanitaire a démarré Mardi dernier (3 rangs d'agglos sur semelles filantes s45) et vendredi les gars ont commencé à poser l'entrevous sur une moitié.
Or quand je me suis renud sur place j'ai remarqué que la terre des fouilles est restée dans le VS en partie. Cela m'a intérrogé car j'avais demandé à avoir une trappe de visite pour accéder aux réseaux (ils sont concentrés dans la buanderie) mais avec le tas de terre il ne me reste plus assez de place.Mais mon inquiétude vient surtout du fait qu'il pleut sans cesse depuis 6 h (on est dans la Manche) et que la terre est un peu argileuse (mais homogène)..
Quelles précautions doivent prendre les maçons avant de finir de poser le plancher puis couler la dalle ?
Pour infos une coupure de capillarité est prévue ainsi qu'un drainage mais le calendrier prévoit qu'ils finisssent le plancher demain .
J'ai aussi remarqué que l'évacuation des eaux usées passait par le deuxième rang d'agglos, est-ce hors gel dans ce cas ? est-ce obligatoire ?
Merci (je pourrais vous envoyer des photos par mail pour me rassurer …ou inversement !)
laissez faire de temps en temps les pro ils savent ce qu ils font .ils ne sont pas tombé de la derniére pluie…
je leur fait confiance et aime apprendre de temps en temps..
Je me demandais aussi s'il fallait poser des langeuutes sous les poutres pour éviter les ponts thermiques ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive