Bonjour,
Après avoir abandonné mes recherches de terrain sur la region parisienne, trop cher, trop loin bref l'horreur, je repars dans mon projet de maisons bois étant donné que j'ai obtenu ma mutation en region bordelaise.
Mon projet etait le suivant :
- Forme de maisons visés ( celle en couverture du guide pratique n°5 )
- Achat d'un kit avec isolation intérieure avec assistance ou monté fabricant en madriers de 90 mm d'épaisseur - un kit classique mais sans les cloisons en massif ( pour éviter les ponts thermiques ) pour une maison de 100 m² au RdC + une mezzanine de 20 m².
- Isolation intérieure de la maison en fibre de bois ou cellulose ( murs et rampants ) 100 mm dans les murs et 200 mm en toiture
- Orientation intelligente des pieces pour profiter de l'apport solaire
- Couverture, Electricité et plomberie posé par des artisans
- Cloisons intérieurs en Fermacell ou en imitation madriers à définir suivant les pièces
- Chauffage là c le problème je sais pas
- plancher chauffant c sur - pour le systeme de production idéalement une chaudiere à granulés mais j'ai peur d'exploser le budget, je prefererais renforcer encore l'isolation pour baisser le poste chauffage
Voila dans tout ça en autoconstruction, il y aurait :
- montage du kit ( à voir )
- Isolation
- Montage cloisons intérieures
- Pose carrelage, parquet, sanitaire, peinture , ect …
- electricité ( peut être ) si une pieuvre est vraiment moins cher
- lasure extérieure
Pose par artisans :
- Couverture
- Fondations
- Plomberie, chauffage
Voila je crois que j'ai rien oublié
Est ce qu'en faisant tout ça ,je peux tenir un budget de 120/130 k€
Merci d'avance en espérant avoir trop dit de connerie ![]()
Aurélien
je pense que cela est tout à fait jouable....ma maison me revient à - de 1000 eur le m2, en sollicitant un terrassier et le charpentier qui m'a taillé la maison…
donc en faisant faire les postes maçonneries/fondations/couverture et chauffage.....tu peux t'en tirer..........à moins de tomber sur une terrain tres en pente necessitant un sous sol..............ou un sol non porteur recquierrent des pieux ou puits....
la plomberie est un poste que vous pouvez vous gardez…
n'oubliez pas: tout se negocie ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive