Pages : 1
Bonjour,
pour ma future extension je prévois un muret de soubassement pour que la lisse basse soit à 20cm mini de la terre, par contre coté intérieur, du coup mon sol va etre à 40 cm plus bas que la lissebasse, comment imaginez vous l'isolation pour qu'elle aille jusqu'en bas et sans provoquer une suréppaisseur du mur.
merci d'avance de vos reflexions, car là, je suis un peu coincé, à quoi sa sert de bien isoler le haut si je doit perdre par les 2 parpaing du bas!!
a+
philippe
bonjour, tu ne peut pas prévoir un moelon de 10 avec du PU coté interrieur, regarde aussi si ce n'est pas réalisable avec du siporex. trisomur…
Bonjour,
pour ma future extension je prévois un muret de soubassement pour que la lisse basse soit à 20cm mini de la terre, par contre coté intérieur, du coup mon sol va etre à 40 cm plus bas que la lissebasse, comment imaginez vous l'isolation pour qu'elle aille jusqu'en bas et sans provoquer une suréppaisseur du mur.
merci d'avance de vos reflexions, car là, je suis un peu coincé, à quoi sa sert de bien isoler le haut si je doit perdre par les 2 parpaing du bas!!
a+
philippe
Non seulement ça mais le seuil des portes EXT ne serons plus dans l'alignement du bardage EXT, ce qui donne qq chose d'affreux ! à mon gout.
Penser à l'isolent mince, type TRI ISO ou équivalent. Se détail n'est pas traité dans le DTU 31.2 NF P-204-1 construction bois.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive