Pages : 1
Nous avons 120 000 euros de budget pour une MOB clé en main avec 100/110m2 comme objectif, (+grand garage) est ce possible?
Quel constructeur?
Plan super simple et rationnel.
Merci.
Bonjour,
Même si ça n'est pas dans le coin, jetez un oeil du côté de CNRJ (des Belges, l'étant moi même à moitié je sais que leur façon de travailler est plus souvent Germanique que bricolo), il me semble que sur le forum plusieurs ont travaillé avec eux dans plusieurs régions (faites une recherche) et en sont contents (il me semble qu'il y en a un dans le 91). Je suis dans le 78, toujours en quête d'un terrain, mais qd je le trouverais, je compte bien passer par eux pour un clos couvert.
Bon courage et pensez à blogger !
Cordialement
oui mais c est pour les auto constructeur il est pensable d avoir une maison ( ossature, charpente , monté pour 10000 euros de matiére premiére bois vous rajouterez la dalle) et 15000 euros de conception et montage sur le chantier, montage en 2 semaines maxi
ensuite a vous de poser les menuiseries, et de faire l intérieur et la toiture, mais la maison sera hors d eau par la pose d' un pare pluie sur l ensemble charpente et mur d ossature, la stucture sera monté pour le bardage cela va de 2000 euros a 7000 euros de fourniture (je pârle pour une maison de
120 à 160 m²
Pub… hop j'efface.
Le modérateur
et ben vous vous déplacez des hautes alpes jusque dans le 91 au même tarif … impressionnant ^^
Ce que l'on peut en déduire, c'est que les personnes qui construisent à côté de chez lui se font arnaquer, elle devraient payer 700€/m2
et il poste toujours aux heures de boulot… doit avoir son computer avec la tronçonneuse, ou alors il taille au computer
je suis aussi dans le 93, et je serais moins optimiste. Déjà pour la bonne raison que c'est pas du tout évident de trouver un constructeur. Nicolas 1106 a parlé d'une maison clé en main, donc pas d'autoconstruction même partielle, et dans ce cas le budget me semble léger…ce n'est qu'un avis.
entierement d accord avec montreuil mais sujet maintes fois débatu maintenant pour avoir une maison a 100000 euros il faut faire faire la dalle, faire faire l ossature, et la couverture, achetez ds menuiserie economique pas plus de 3000 euros et les poser soit meme, et faire le reste.. isolation, placo plomberie en per, et eletricité en kit .. sinon ppoint de salut
pour ces gens la l avenir est dans la maison prete a finir
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive