en kiosque

#1 28/06/2007 08:58:28

Passerby
Membre
Lieu : (01) Pays-de-Gex

Assurance habitation pour une MOB

On parle beaucoup de décénnale et de DO sur le forum, mais j'aurais une question d'assurance post-contruction pour ceux qui habitent maintenant dans leur MOB.

Est-ce-que votre assureur a considerer qu'il y avait des spécificités à prendre en compte dans le contrat d'assurance habitation de votre MOB?
Par exemple, une prime plus élevée pour le risque incendie? (Question bonus: et si vous avez un poele ou une cheminée???) Ou au contraire auriez-vous eu une réduction de prime  pour une quelconque raison liée au fait que vous avez une MOB?

#2 28/06/2007 09:31:53

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Re : Assurance habitation pour une MOB

Passerby a écrit :

On parle beaucoup de décénnale et de DO sur le forum, mais j'aurais une question d'assurance post-contruction pour ceux qui habitent maintenant dans leur MOB.

Est-ce-que votre assureur a considerer qu'il y avait des spécificités à prendre en compte dans le contrat d'assurance habitation de votre MOB?
Par exemple, une prime plus élevée pour le risque incendie? (Question bonus: et si vous avez un poele ou une cheminée???) Ou au contraire auriez-vous eu une réduction de prime  pour une quelconque raison liée au fait que vous avez une MOB?

oui une réduction de prime!
pour le non rique incendie justement!!
A savoir que les pompiers (j'ai un colègue de boulot qui est pompier) acceptent d'intervenir sur/sous une charpente bois ce qui est le seul cas!!!

Attention aux idées toutes faites et preconsues!!!!!!!

#3 28/06/2007 11:06:28

Passerby
Membre
Lieu : (01) Pays-de-Gex

Et tu as un poele?
Et durant la négociation l'assurance t'as demandée la structure de ta maison ou c'est toi qui a expliqué que tu avais une MOB?

#4 12/11/2007 16:55:06

woodstock
Membre

est ce que l'on nous demande le type de construction lorsque l'on souscrit une assurance habitation ??? car j'aimearis connaitre les compagnies d'assurance qui assure justement

Woodstock

#5 12/11/2007 17:06:52

mayeute
Membre

Tous les assureurs que j'ai contacté pour mes devis habitations n'ont pas cherché à savoir si la maison était en bois. Je précise que j'ai aussi epluché le contrat de mon assureur choisi (Macif en l'occurence) et il n'y a pas d'exclusion de garantie pour le bois.

Par contre je conseille à tout le monde ici de faire expertiser par écrit sa maison par des agences, notaire, … S'il y'avait sinistre, cela permettrait d'eviter que l'assureur joue sur le bois pour tenter de revoir son indemnisation à la baisse…

#6 12/11/2007 17:15:41

alainlandry967
Membre

mayeute a écrit :

Tous les assureurs que j'ai contacté pour mes devis habitations n'ont pas cherché à savoir si la maison était en bois. Je précise que j'ai aussi epluché le contrat de mon assureur choisi (Macif en l'occurence) et il n'y a pas d'exclusion de garantie pour le bois.

Par contre je conseille à tout le monde ici de faire expertiser par écrit sa maison par des agences, notaire, … S'il y'avait sinistre, cela permettrait d'eviter que l'assureur joue sur le bois pour tenter de revoir son indemnisation à la baisse…

soit on assure une valeur donné ce qui est le plus simple soit on assure sur valeur de reconstruction , ce qui veut dire que l on est obligé de reconstruire…    a l identique le mieux c est d avoir le  chéque et dans faire ce que l on veut…   et ne me dite pas que c est pas possible (je suis malheureusement passé par la 2 fois.. et c est vraiment pas marrant ni enrichissant..)

#7 30/11/2007 11:41:14

miksanlou
Membre

-------------

#8 30/11/2007 13:46:26

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Quand j'ai fait mes investigations, a part la MACIF qui en Rhone-Alpes (Divergences entre région) n'assure pas les maisons bois de plus de 150m2, je n'ai pas rencontré de problème d'assurance.
J'étais client chez Eux (Macif) sur plusieurs contrats, je vous laisse deviner la conclusion wink

#9 30/11/2007 14:00:59

jpg 42
Membre

Bonjour,meme constat que Eric ,Macif Rhone-Alpes demande une surprime pour le bois,je vais demander à d'autres mutelles afin de comparer en ayant les memes garanties de base.

#10 30/11/2007 14:08:15

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Ils ne me demandaient pas de surprime, il refusait la souscription!
Pour info j'ai signé a la matmut.

#11 01/12/2007 09:47:23

jld
Membre
Lieu : savoie

pour nous AGF sans probleme

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive