en kiosque

#16 20/11/2008 11:18:48

tta001
Membre

Re : Stuv 30 ???

Bonjour,

Nous avons aussi un stuv 30 et ça chauffe a merveille !
Nous l'avons acheté a 3300 euros avec plateau pivotant et grille barbecue (jamais utilisée a ce jour!)
Nous l'avons emporté et place nous meme sans difficultés

Notre maison est tres isolée et bien ventilée , le stuv est notre unique source de chauffage .

Nous brulons 2 voir  3 buches +/- tout les jours depuis debut novembre et nous atteignons directement des t° tres confortables (entre 22 et 24 °)

Nous avons deja essayé le feu continu pour la nuit et c'est ok aussi (sauf que nous avons trop chaud au reveil!)

Pour notre part nous n'utilisons presque jamais la fonction feu ouvert.

Helene

#17 20/11/2008 21:16:22

Franky24
Membre

Bonjour,
Vous dites : "Nous l'avons emporté et place nous meme sans difficultés".
Pouvez-vous m'en dire plus ? est-ce réellement facile, quels outils, quelles précautions ?
Merci d'avance

#18 17/12/2008 21:21:21

tta001
Membre

Et bien ......aucun outils particulier!
Le vendeur nous l'a mis sur une palette et hop dans la remorque (avec son clark)
Arrivé a la maison , nous avons suivi le mode d'emploi pour "deshabiller" le poele et enlever aussi toutes les parties "lourdes".
Ensuite nous avons tout remonté a l'endroit ou le poele allait .
Nous l'avons raccordé avec une buse simple paroi sur la cheminnée inox double parois.

#19 25/01/2009 20:15:18

Laure&Rémi
Membre

arthurace a Ă©crit :

Bonjour,

Pour notre part, nous avons acheter un STUV 30 au prix de 4500€ posĂ© auquel il faut rajouter le conduit qui Ă©tait inexistant soit 1500€. Le RĂ©sultat est au delĂ  de nos espĂ©rances, je pensais que le poele serait un chauffage d'appoint et les convecteurs le chauffage principal et c'est exactement le contraire voir mieux que cela.  J'habite en bretagne nord près de saint-malo, nous sommes le 8 Novembre est je n'ai toujours pas dĂ©marrer mon chauffage. Nous avons eu un petit coup de froid fin Octobre et le rendement du poĂŞle Ă  lui seul ne laisse prĂ©sager que du bon pour l'hiver. Pour ma part, les Ă©conomies envisagĂ©es sont de l'ordre de 500€/an sur une facture de chauffage d'environ 750€, ce qui nous fait un investissement rentabilisĂ© sur 4 ans en tenant compte du crĂ©dit d'impĂ´ts.

Pour l'allumage, je mets 4 feuilles doubles de papier journal en boule avec du tout petit bois, j'ouvre le registre d'air Ă  fond, le volet de refoulement Ă  fond et je dĂ©colle lĂ©gèrement le bac Ă  cendre (5mm) , j'allume et je ferme le foyer,  au  bout de 4 Ă  5 minutes j'obtiens une jolie petite braise et je mets une première buche pas trop grosse et après c'est bon. Avant d'aller me coucher je mets une dernière buche et position feu continu, tirage au mini, volet Ă  gauche 3 quart. Le lendemain matin, 3-4 brindilles suffisent et foyer continu pour la journĂ©e sans forcer le tirage.

Voilà le tour est joué, résultat des comptes très content du poele, rendement au dela des espérances dans une maison MOB. Petite précision importante, nous avons choisi ce poele pour des questions de sécurité, en effet il n'est pas possible à un enfant d'ouvir le foyer.

Bonjour,

Nous avons un projet de construction dans le 35 et nous nous intéressons au STUV 30. Pourriez-vous nous dire par quel revendeur êtes vous passé et si vous en avez consulté plusieurs?

Merci pour votre réponse.

Laure&Rémi

#20 30/01/2009 19:08:05

ernestito
Membre

Bonjour Ă  tous.

Je suis également interessé par le poele stuv 30 qui a l'air pas mal.

Par contre ma mob sera bien isolé en ouate de cellulose. Elle est en R+1 avec une mezzanine et aura une surface totale de 120m².

Je pensais que le poele serai le chauffage principale en plus d'une VMC double flux.

Il serait placé dans la partie centrale du RDC.

Mais est ce que le stuv 30 est compatible avec une VMC double flux?

Quelqu'un a-t-il une installation similaire?

Merci d'avance

#21 09/03/2009 11:00:47

para4
Membre

Bonjour,
nous avons reçu notre Stuv 30 vendredi et depuis feu continu!
Il chauffe toute la maison de 120 m2 et la double flux ne le perturbe pas du tout.
Le bois utilisé provient du jardin: sapin et peuplier et malgré cela, il tient toute la nuit!
Bref, nous sommes satisfaits de notre aquisition.
Bonne journée

#22 27/09/2011 19:44:32

jb59
Membre

bonjour a tous ,
voila pour votre information j'habite a proximité de la belgique ,
j'ai acheté un stuv 30 avec le tubage en inox pour le conduit plus le tubage
noir design pour ce qui est vu plus la pose j'en ai pour 3677 euros .
je trouve le prix très cher ....
voila bonne soirée

#23 12/10/2011 13:59:51

Bois
Membre

Bonjour, j'envisage de faire installer un Stuv 30, et j'habite en Belgique (Bruxelles).
Je vais bientôt recevoir un premier devis. L'installateur m'a dit que le tubage du conduit de cheminée n'était pas indispensable (et le surcoût pour moi, qui serait important). Ayant une phobie de tout risque d'incendie, j'aimerais tout de même avoir des avis sur la question. Ma maison date des années 50. Autre chose: il ne m'a pas parlé de tester le tirage, serait-ce utile avant d'envisager l'installation? Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
N.B. : si vous avez des adresses d'installateurs dans ma région, je suis preneur (devis supplémentaires).

#24 12/10/2011 15:08:09

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut bois

..fuit.......... fuit..............fuit..........................fuit........................fuit
la moindre des choses quant on pose une cheminée c'est de voir si il y a tirage ou pas
et aussi de tuber
et aussi ou vient l'air neuf

@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive