en kiosque

#1 02/07/2007 09:44:50

baxterzs
Membre

Bacs Aciers Isolés en renovation

Bonjour à tous,

Tout d'abord mes questions ne sont pas sur les maisons bois mais en cherchant sur le net vous etes l'un des seuls rorum à parler de ce sujet.

Voilà, en fait je viens d'acheter une maison, à l'epoque environ 25 ans, les proprios ont fait un passage( sorte de pasio ) donnant sur l'arriere en supprimant 2 pieces !!!
Pour les recuperer, ils ont agrandit la maison sur l'arriere en briques avec toiture mono-pentes , pente faible, avec des toles ciments ce qui est un probleme !!!!

Moi je veux renover cette toiture qui isole rien du tout !!!!

Sachant que je n'ai pas un budget enorme, je voulais mettre des bacs aciers isolés 60 mm env.
La charpente est bonne.

Maintenant je voulais savoir quoi mettre pour avoir une bonne isolation?

Et savoir, si vous connaissez, comment ça marche pour le credit d'impot, sachant que la maison a plus de 25 ans et que je vient de l'acquerir.

Je vous remercie d'avance.

baxterzs

#2 03/07/2007 07:26:52

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Bacs Aciers Isolés en renovation

évitez de mettre une isolation complémentaire sous une toiture double peau, vous finirez par avoir des déboires liés à la condensation.

si le volume de la pièce n'est pas trop "écrasé", gardez le fibro et faite un plafond classique : placo + isolant.
si vous voulez améliorer l'esthétique, posez de la tuile canal par dessus le fibro

#3 03/07/2007 07:48:38

baxterzs
Membre

Re : Bacs Aciers Isolés en renovation

Merci de la reponse !!

Garder le fibro ??? mais il est mort et il fuit au niveau du solin.
Pour la condensation, il y a une aeration sur le cote de la charpente.

Sinon le mieu donc c'est de mettre on bacs aciers isolés et refaire mes plafonds en placo genre 10+60 !!!
ça tombe, je dois changer deja le plafond de la salle à manger à cause de la fuite du solin justement !!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive