Pages : 1
Bonjour, les 3/4 de notre future mob est un toit terrasse non accessible.
Nous avons choisi de la faire réaliser avec une menbrane PVC.
L'étancheur nous propose une isolation par le dessus (c'est comme ça qu'il faut faire m'a t'on dit) avec des panneaux de mousse polyuréthane en 100 mm d'épaisseur.
Ma maison sera sans étage et nous allons devoir prévoir un plafond suspendu.
Nous pensons isoler encore une couche avec de la laine de bois en 100 mm.
Qu'est ce que cela vous inspire???
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les caractéristiques de la mousse polyuréthane (je crois que je vais réveiller les écolos…)
Merci pour votre aide!
en effet la mousse de polyurethane va faire sauter en l air les écolo surtout qu'en matiére d isolation de toit terrasse il y a d autres produit plus écolo, pas besoin de mettre si épais disons 60 mm suffirait amplement vous auriez pu faire une terrasse jardinée avec du sebum systeme derbigum
http://www.derbigum.fr/FR_products_derbigum.html
meme pour de la nom accessible,
cela ne vous empéchera pas de mettre une isolation interieur ne pouvant pas etre inférieur a 200 mm
surtout faite une pente de 2 % minimum et mettez une forte membrure en 225/75 entre axe 40 à 45 cm les orages violents sont de plus en plus fréqents une toiture plate n evacue pas facilemetn , votre accrotére étant de 20 cm vous aurez rapidement un poids de 200 kg m2 en cas d orage violent voir plus en cas de gréle, plus le poids de la terrasse en elle meme soit plus de 300 kg on néglige assez souvent cela en matiére de terrasse non accessible on croit que.. et puis aujourdhui elle est inaccessible et puis demain vous vous direz "mais que de place perdu, pour se faire une bronzette .. ni vu ni connu… un escalier extérieur et oh on la rends accessible , un platelage, et hop on en fait une terrasse on l on se refugie pour admirer le paysage, reste plus qu'a metre une gloriette ou une pergola et cela devient vite une salle a manger asser agréable… donc ne dites pas "fontaine…
la mousse de polyurhéthane n'est pas écolo, mais c'est le matériau le plus isolant qui existe sur le marché (lambda 0,023), insensible à l'humidité et étanche à la vapeur d'eau.
100 mm en toiture (R= 4,34) ça parait un peu juste si y a que ça.
C'est pas donné non plus
a propos de mousse polyurethane, je comptais en utiliser pour isoler entre un mur mitoyen composé de moellons avec joints à la chaux et le mur de mon extension. j'aurais entre 1cm et 10 cm d'épaisseur (et oui les vieux murs ne sont pas droits!!) et je pensais mettre de la bombe expensive?
qu'en pensez vous? faut il garder une circulation d'air?
je pourrais aussi remplir de béton, mais le polyuréthane m'aurait permis de participer à l'isolation de la maison?
merci d'avance
mousse expensive : dans ce cas c'est dépenser de l'argent pour rien et propager des émanations peu recommandables (et en cas d'incendie, alors là vaut mieux pas y penser). Autant mettre des billes de polystyrène (les écolos vont pas aprécier non plus)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive